(avis) Shampoing Miel Avoine de laboratoire Gravier cosmonaturel

Classé dans : cheveux | 11

Coucou les petites fleurs, comme je vous le disais lors de mon dernier article sur mes peripeties avec mon dernier shampoing home made, j’ai eu envie d’en acheter un avant les vacances, car pas le temps de tambouiller.

J’ai donc envoyé chiri en mission avec son téléphone et moi au bout pour qu’il me trouve un shampoing pour nos vacances chez Satoriz, après 3 shamps dont la composition contenait des sulfates, il me donne le nom de celui ci « Shampooing Usages Fréquents Bio Miel, Avoine » de chez laboratoire Gravier, et me dit qu’en plus il est nature et progrès (il comprend pas trop ce qu’il lit mais pas grave moi oui ^^.)

Du coup, je lui dis de jeter son dévolu sur celui ci, car il avait une bonne composition et un prix acceptable pour 500mL.

Allez c’est parti pour mon avis ;)!


Shampoing Miel Avoine de laboratoire Gravier:

 

e6715a8e444d1cd4d32813a2c84abd95.jpg

Ce shampoing associe l’extrême douceur du miel, de l’avoine et du calendula (la fleur de souci), aux senteurs authentiques des terroirs ensoleillés de Provence

La douceur des agents lavant sélectionnés pour le shampoing Usage fréquent ainsi que la forte concentration en actifs naturels Bio vont aider à la remise en équilibre de votre cuir chevelu trop souvent irrité par des produits agressifs.

Même en usage quotidien, ce shampooing permet de garder des cheveux forts et brillants.

 

Agiter le flacon avant utilisation.

Appliquer sur cheveux mouillés, masser doucement puis rincer abondamment. Renouveler si nécessaire.

Ce shampooing étant très concentré, une noisette suffit pour laver une chevelure moyenne.

son prix: 7.80€ les 500mL


Niveau efficacité:

Pour ce qui est de bien laver les cheveux, rien à dire, il nettoie correctement en passant de mon nain à moi,jusqu’à chiri, sans problème!

En plus il sent super bon, et mousse beaucoup (alors je vous laisse imaginez  si vous avez la main trop lourde!)

Pour son job de laver les cheveux,il le fait donc sans problème!

Par contre, pour moi qui ai les cheveux fins et sans volume, avec ce shampoing , le lendemain, c’est cheveux archi plat, ça fait longtemps que je ne m’étais pas retrouvé avec des cheveux si plats ^^.

Alors forcement, il n’est pas vendu comme volumateur, donc pas d’arnaque au consommateur, mais quand on est habitué a ses shampoings maisons volumateur et bien ça change :).

Et la , pas besoin, d’utiliser ce shampoing jusqu’à la fin pour dire qu’il fait bien son job, mais que sur moi, ben il me fait des cheveux de gamines de 10 ans .

Cependant, en l’utilisant quand même souvent, car il fait chaud, et entre la transpiration, la plage et la piscine, je préfère me laver les cheveux plus souvent qu’en hiver, car même en les rinçant, il reste pas super beaux!


Niveau simplicité d’utilisation:

Alors, je vous avoue que quand j’ai vu que le flacon était présenté en flacon pompe, j’étais super contente, car c’est tellement pratique pour délivrer la juste dose.

Seulement, comme avec beaucoup de pompe dans ce style, on a galéré pour la déverrouiller lors de la 1er utilisation.

Ensuite on est arrivé à la débloquer (oui suffit pas juste de tourner à droite ou à gauche merci  ^^,car en tournant le tube dans la bouteille tournait aussi donc du coup ne déverrouillait pas), puis on est parti en vacances, et ensuite plus possible de déverrouiller la pompe.

Du coup on est obligé de déboucher la bouteille à chaque fois pour se servir en shampoing ce qui est quand même grave galère car on en prend 10 tonnes à chaque fois.

En tout cas , GROS POINT NOIR car quand je dois batailler 1000 ans sous la douche avec les mains mouillées pour lutter avec la bouteille, j’avoue ça me saoule ^^, même si le shampoing en lui même est parfait!


Bonne compo ou non?

Voici la liste des ingredients:

Composition : eau, tensio-actifs non sulfatés d’origine végétale, agent émollient d’origine végétale, extraits d’avoine bio* et de calendula bio*, eau florale de lavande bio*, miel bio*, glycérine végétale bio*, parfum 100 % huile essentielle bio*, conservateurs autorisés par Nature&Progrès, acide citrique (correcteur de pH) d’origine naturelle, sel.

 

Ingrédients INCI : AQUA, COCO-BETAINE, COCO-GLUCOSIDE, COCO-GLUCOSIDE (AND) GLYCERYL OLEATE, AVENA SATIVA EXTRACT*, CALENDULA  OFFICINALIS EXTRACT*, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA WATER *, LAURYL GLUCOSIDE, MEL*, GLYCERIN *, PARFUM* (ORGANIC ESSENTIAL OIL), POTASSIUM SORBATE, SODIUM DEHYDROACETATE, CITRIC ACID, SODIUM CHLORIDE, LIMONENE**.

Et  en plus,vous avez de la chance, car elle même ecrite en français sur l’etiquette pour celles qui ne sont pas encore très à l’aise avec les listes INCI.

Composition excellente donc, on ne peut faire mieux , franchement , sans sulfate, avec des tensioactif doux (coco betaine, coco glucoside, glyceryl oleate,lauryl glucosde), je suis vraiment contente de cette composition qui en plus n’est pas à rallonge.

Forcement, avec une belle composition comme celle ci, on ne pouvait que s’attendre à un label « nature et progrès », je pense qu’on peut quasiment y aller les yeux fermé des qu’on voit ce label en cosmétique tant à chaque fois la liste d’ingrédients est juste au top (pour nous mais aussi pour l’environnement, car rappelons le sulfate, celui que je bannis, n’est pas forcement mauvais pour nous mais surtout pour l’environnement car très polluant!)


Donc un rapport qualité/prix intéressant, si on ne cherche pas de soin particulier pour ses cheveux, mais juste les « laver ».

En gros, c’est parfait pour les hommes, enfants ou femmes qui n’ont pas de besoin particulier pour leur cheveux (ex: volume, nutrition…).

En tout cas je suis contente d’avoir découverte cette marque, je verrais la prochaine fois pour me prendre un gel douche peut être pour les jours de flemmingites aiguës ^^! (surtout qu’avec cette chaleur continuelle qui ne descend quasiment jamais en dessous de 30 (la nuit à peine 26°C), t’as pas forcement envie de faire des produits avec chauffe et compagnies ^^.

Et vous, vous connaissez laboratoire Gravier / cosmonaturel?

Allez à bientôt les petites fleurs!

PS: Maintenant, vous pourrez enfin recevoir les réponses à vos questions du blog en cliquant sur la case correspondante en dessous de votre commentaire :)!

Je sais que ça embêtais certaines d’entre vous de ne pas recevoir de notification de réponse.

Et bien c’est chose faite ;)!

 XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Responses

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

  2. Je connais cette marque que de nom , donc à découvrir , bisous ma belle

  3. Coucou, je ne connaissais pas cette marque, merci pour cette découverte. Et merci pour les notifications :)) Bisous

    • coucou, je ne sais pas si tu as facebook, mais j’y organise un ptit concours sympatoche pour gagner 3 planches de tatoo éphémères ainsi que du beurre de karité du benin qui sent bon (oui c’est possible), et en plus il est brut ^^!
      Et comme depuis BA on se parte, même si t’as pas facebook et que cela t’intéresse, je te compte dans les participantes ;)!
      Bisous
      (j’essaye de te poster le lien pour que tu vois la photo demain si tu veux, la mon fb est hs ^^ )

  4. Coucou, c’est aussi mon shampoing du moment. Mon homme l’aime beaucoup, moi je l’alterne car comme toi, je trouve qu’il fait des cheveux plats. Mais pour sa douceur et son prix, je rachèterais sans soucis :-)

  5. Ah génial pour les réponses aux commentaires!! Je connais la marque, vu le prix et sa contenance, ça valait le coup! Dommage pour la pompe, ils sont pas facilement transportables ces formats là.

    • oui c’est clair!
      s’ils en inventerait un pour les cheveux fins et sans volume, j’aurais été tenté de tester, meem si les miens sont 10 fois mieux, car sur mesure ;). gros bisous (j’espère que tu recevra une notif’ pour la réponse ^^)
      bisous

  6. […] tout comme pour le shampoing miel avoine de chez laboratoire Gravier , cela faisait une éternité que je n’avais pas acheté de gel douche (je ne compte pas les […]

Laissez un commentaire