(avis)Le baume 30% lait d’anesse de chez Laboratoire Paysane

Coucou mes petits coquelicots, en ces 1er jours de vacances, je recommence à avoir une vie (comprendre à pouvoir geeké un peu ^^), c’est pourquoi je voulais donner mon avis sur le 1er produit que j’ai pu recevoir pour mon partenariat avec la marque Laboratoire Paysane, car oui , je suis une P-testeuse.

Si vous ne connaissais pas cette marque, j’en avais déjà parlé lorsque j’avais acheté mon savon liquide au lait d’anesse 30% ici .

Je vous y expliquer déjà les valeurs de la boutique de travailler avec du lait d’ânesse frais, biologique dans le respect de l’animal (les ânesses ne sont traites qu’une fois par jour contre 5 fois parfois pour d’autre produit avec ce lait), pour permettre au bébé ânesse de profiter eux aussi du lait de leur maman à la place d’une autre alimentation.

J’aime aussi le fait que la marque ne fasse pas de suremballage pour les produits vendus, c’est un bon point pour la planète!

La marque est aussi certifié nature & progrès, pour moi, c’est le label cosmétique bio le plus restrictif, celui qui est le plus intéressant pour le consommateur (comparé au logo bio souvent posé sur des produits contenant des sulfates et dérivés par exemple!) .

Après la petite présentation, voici mon avis sur ce produit:


Véritable baume 30% lait d’anesse frais et biologique:

baume 30% lait d'anesse laboratoire paysane
baume 30% lait d’anesse laboratoire paysane

 

 

Convient à tout type de peau – Nourrissant et Réparateur

Conseils d’utilisation:

Pour les mains et les pieds: prélever une petite noisette de baume, faites chauffer au creux de votre main et masser par mouvements circulaires.

Pour le visage: prélever une petite noisette, réchauffer au creux de votre main et appliquer par mouvements circulaires.

Pour les cheveux secs: prélever une noisette, faites la réchauffer au creux de votre main et appliquer sur l’ensemble de votre chevelure, en masque avant le shampoing, ou en soin nourrissant après le shampoing .

Pour les lèvres: appliquer aussi souvent que nécessaire

Liste des ingrédients en INCI:Butyrospermum parkii butter, donkey milk, sorbitan olivate, cétéaryl olivate, cétyl alcohol, benzyl alcohol, déhydroacétic acid.

 son prix:14.95€ les 50mL ici


Alors, je vous avoue qu’au début, quand j’ai reçu le produit, je me suis dis, bon un beurre de karité avec du lait d’ânesse, ça va être hyper gras ce truc :)!

Mais en fait pas du tout , le produit pénètre vraiment instantanément , et ne laisse aucun film gras!

C’est dingue, je me suis déjà fait des baumes au karité, mais j’avais toujours une sensation de gras pas agréable,qui me dérangeait!

Avec ce baume , je n’ai donc pas de problème, c’est un premier point positif, et je pense que le type de karité utilisé ici y est pour beaucoup!

Ensuite, le conditionnement en boite,c’est plutôt pratique pour emmener partout avec soi, bien que pas hyper pratique à utiliser. Heureusement, avec notre petite boite, nous avons une spatule hyper pratique pour prélever le produit, sans devoir « racler » le produit avec ses doigts!

C’est donc pratique et hygiénique! Seulement un petit fond de spatule comme sur la photo suffit pour les mains par exemple.

baume 30% lait d'anesse laboratoire paysane
baume 30% lait d’anesse laboratoire paysane

 

Ensuite, une fois sur la spatule, j’ai bien chauffer le produit entre mes paumes de mains, pour pouvoir ensuite le repartir dans mes mains, ou sur les plaques d’eczema de mon fils. Le produit fond très vite une fois réchauffé dans les mains.

La composition quant à elle est excellente, puisqu ‘hormis le beurre de karité, le lait d’ânesse ainsi que les conservateurs, on ne trouve rien d’autre!

On retrouve donc une odeur neutre de karité que j’ai beaucoup aimé (chiri beaucoup moins lol), mais mon petit nasal à l’habitude des odeurs assez neutre, car j’utilise déjà comme je vous le dis plus haut du beurre de karité pure localement.

Par contre, j’avoue que le seul truc qui m’ai vraiment dérangé, pour moi qui garde mes produits et mes contenants dans un état proche du neuf même une fois fini, c’est que pour ouvrir le produit on est obligé de détacher l’étiquette sur le produit, du coup pour la remettre c’est un peu la galère (surtout si on arrive à ne pas la déchirer)!

C’est un point de détail me direz vous, mais quand on est une psychopathe du contenant comme moi, c’est un petit problème :) !

Je pense que s’il y avait juste eu des petits pointillées pour détacher proprement sur les cotés de la boite, ça aurait été parfait!

Bref, je suis conquise par ce produit comme vous l’imaginez, j’aime qu’il soit pour toute la famille car neutre en parfum et en huile essentielle, car du coup, j’ai pu appliquer ce baume sur les petites plaques d’eczéma de mon fils pour lui hydrater. Le produit est parfait pour cet usage!

Je l’ai aussi utilisé en crème hydratante pour mes mains,car je n’aime pas acheter un produit spécifique pour ces dernières car je n’utilise pas assez de crème pour en utiliser , et j’ai vraiment adoré la sensation de douceur et d’hydratation et de nutrition qu’il laissait sur mes mains (mais j’ai encore plus aimé qu’il ne me les laisse pas grasses).

Je n’ai pas utilisé ce baume sur mes cheveux ou mon visage, car j’ai les cheveux fins et filasse, et j’imagine la cata si je rajoute du karité en plus dessus ^^!

Pareil pour le visage, mais je vais peut être tenter en crème de nuit nutritive en alternance avec mon cérat des Alpes Alpaderm que je vous présentais ici.

En gros , je suis conquise par ce produit économique du fait que peu de produit suffise, et aussi grace à son coté multifonction pour toute la famille,l’hiver peut arriver, nous sommes équiper pour avoir une peau toute douce!!

baume 30% lait d'anesse laboratoire paysane
baume 30% lait d’anesse laboratoire paysane

 


Un beau cadeau à offrir ou à se faire offrir pour les fêtes de fins d’années pour un prix raisonnable au vue de la qualité de celui ci, made in France de surcroît!

D’ailleurs,plus je teste de produits de Laboratoire Paysane, et plus je deviens accro à ces produits, et je vous assure que ce n’est pas le fait que je sois en partenariat avec la marque qui enlève ma sincérité, j’ai vraiment hâte de découvrir d’autres produits et de vous les présenter tellement je suis enchantée!

 Et vous, vous connaissez cette marque, l’avez vous déjà utilisé?Quel est VOTRE produit multifonction?

Bisous les petites fleurs et à bientôt!

57453ee1926919b7b56fd05a47b64007.jpg

 

 

 

 

 

PS: N’hésitez pas à regarder dans les catégories du blog pour voir plus d’articles,je n’ai pas encore résolu l’énigme de « comment afficher les numéros de pages » sur ma page d’accueil et mes articles …peut etre qu’avec la nouvelle année, je vais avoir un élan de génie :)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Responses

  1. Coucou ma belle, tout comme toi, j’ai été conquise . Si tu veux passer lire mon avis, j’ai rédigé mon article sur mon blog. Bisous

  2. Et bien … Ce véritable, est donc une belle découverte ;-) pour toutes les P-Testeuses !
    Un pas sage, pour te souhaiter de douces et belles fêtes de fin d’année ….
    Des bisoutoudoux et rendez-vous l’année prochaine !
    Bonnes vacances ma jolie ….

  3. Ce produit fait l’unanimité parmi les trois P-Testeuses que j’ai lu , mais dont …sniff je ne fais pas partie !!! je dois avouer que pour ma part , ce sont les savons qui me tentent !!
    Bonnes vacances ma belle ,profite bien , bisoussssss

  4. Cette marque me tente beaucoup. J’ai acheté un shampooing, ce sera mon prochain à tester mais il est très très liquide. Bisous

  5. Bonjour,

    Je suis artisane savonnière depuis 2014 et je cherche des testeuses pour faire connaître mes produits 100% naturels, orientés Bio (pour l’instant je n’ai pas demander d’agrément Bio car je pense plutôt m’orienter sur un autre label plus exigeant) et surtout, la majorité des produits est sous forme solide afin de limiter les emballages.
    Le lait d’ânesse utilisé est Bio et local et tout les produits sont fabriqués par mes soins : savons surgras, shampoings solides, après-shampoing, crème solide, pain sans savons, liniment,… économique et écologique ! Vous pouvez visiter le site http://www.savons-sativa.fr

    Si ça vous intéresse n’hésitez pas à me contacter, je reste à votre disposition.
    Cordialement,
    Laetitia

Laissez un commentaire