Swatch micas Aromat’easy!!

Coucou mes petites lavandes , aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter ma commande faite mi Janvier sur Aromat’easy.

J’y ai principalement acheté des micas, car j voulais me faire un beau stock pour fabriquer mes blushs, et fond de teint, ainsi que mes fards à paupière.

J’ai cherché longtemps un site dans tous ce que je connaissais, qui offre un large panel de couleurs de micas à des prix abordable (pas comme aroma zone qui nous les vends à 1.5€ les 1.5g si beaux qu’ils paraissent!!)

J’en ai aussi profité pour tester une de leur fragrance que je n’avais jamais commandé pour voir si elle tient en SAF dans un futur savon et le célèbre beurre de karité « petit jésus ».

Tous les micas et colorants sont présentés en 5g.

Voici les produits avec leur petits swatch car ça permet de se faire une meilleure idée quand on les voit sur la peau « pure »:(par contre je trouve qu’on voit beaucoup moins les irisations sur les photos, c’est difficile à rendre).

Pour effectuer ses swatchs, j’ai essayé de me mettre en lumière naturelle en extérieur, et de garder la même balance des blancs. J’ai ensuite juste humidifié mon applicateur et prélever une couleur.

swatch mica aromat'easy
swatch mica aromat’easy

 

 



 

swatch mica aromat'easy
mica opal tan mica bouton de rose mica tangerine mica satin bronze

 

    • Mica Opal Tan (un rose vieux, ancien très jolie et irisée, petite préférence de la série des roses/orangées)
    • mica bouton de rose (un rose pale plus léger et moins irisée)
    • mica Tangerine (un cuivre orangé irisée très peu suffit pour avoir une couleur soutenue)
    • Mica Satin bronze (une belle couleur pour faire un bronzer sur peau matte ou bronzée)

 

 

 

swatch mica aromat'easy
mica azur mica lagon mica china jade mica brindille

 

 

  • Mica Azur ( un bleu glaciale avec de léger reflet violet, je dirais qu’on dirait un bleu lila. Tres jolie)
  • Mica Lagon (un bleu turquoise irisée, mon préférée très pigmentés, il va faire de beaux liner sur ma peau bronzée cet été, ou mélangé avec le mica Antique Silver :) )
  • Mica  China Jade (un jolie vert amande irisée un peu plus foncé que sur la photo en vrai, je le qualifierais de vert olive irisée)
  • Mica Brindille (un vert très léger, peu pigmenté et légèrement irisée)

 


swatch mica aromat'easy
mica blue red chrome mica antique silver noir terre des indes

 

  • Mica blue red chrome: (une petite pépite violette avec des superbe reflets entre le bleu et le gris, mon coup de cœur de toute la série)
  • mica antique silver: (un gris irisée très intense. (A mélanger avec le blue red chrome et un peu de blanc, j’imagine déjà la couleur fatale pour faire un smokey original)
  • Terre Noire des Indes : (un colorant noir, brut et non irisée)

 

  • mica semi matte base (que je n’ai pas swatché , car c’est une base blanche mat comme son nom l’indique)

 


J’ai pris certains de ces micas en conditionnement de 5gx2 car c’était moins cher que de prendre 10g d’un coup, bizarre mais bon…certaines couleurs sont vraiment belles notamment le blue red chrome,Lagoon et Opal Tan, j’ai hâte de les utiliser en maquillage, et éventuellement en SAF(même si je n’aime pas colorer les savons, je les préfère naturels.)

Par contre , point important, si vous voulez utilisez des micas dans vos prochaines tambouilles « poudrées » , il faudra les ajouter en fin de préparation et ne pas les « écraser » au mortier , car les micas perdent de leur éclats si on les écrase.

Petit point qui a toute son importance si vous voulez vous faire de belles ombres à paupière irisées :)

J’ai aussi pris une Fragrance Citron doux Basilic Mandarine pour me faire une opinion de ces fragrances que je ne connais pas encore.

Par contre, comme j’ai eu une petite erreur dans ma commande , mais vite « réparée » par la gérante de la boutique ,Cecile, j’ai eu le droit à une petite fragrance en cadeau (violette) pour l’excuse, c’est cool, du coup ça m’en fait 2 à tester :)

Et vous , ou achetez vous vos micas? J’aime utiliser des couleurs de dingues en fard à paupière, alors je suis toujours à la recherche de micas originaux.

D’ailleurs, si vous trouvez cet article intéressant, n’hésitez pas à aller voir celui sur les micas la folie des senteurs.

Allez je vous laisse les petites lavandes, et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures biotées :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Responses

  1. Bonjour! Je prends toutes mes fragrances chez aromat easy depuis 3 ans, elles tiennent super bien en SAF ;-) il existe également dans cette boutique des fragrances naturelles qui tiennent moins bien en SAF…À mes débuts la gérante Cécile s est montrée super dispo au téléphone, du coup ça m a fidélisée :-) je connais moins les micas mais ceux que tu montres sont superbes…

    • coucou, merci pour ton retour sur les fragrances de la boutique!!
      Avant je les prenais sur les essentielles de cristine, mais comme elle en fait beaucoup moins, je regarde ou je peux en trouver des sympas ;), je verrais donc les 2 que je possede :)!
      A bientot

  2. Hello! Les couleurs sont superbes!!! Je n’ai pas compris, ce sont des poudres qui ont un parfum? J’ai hâte de voir le résultat avec un fap!! Bisous

    • coucou sandrine, non ce sont justes des micas, c’est ce qui donne la couleur irisée dans tes fap en général ^^! Apres certaines les utilisent aussi en fap mais c’est très très volatil!
      Après à moi d’y ajouter les bons ingrédients pour avoir un vrai « fard » qui tienne et en faisant des mélanges de couleurs éventuellement :)

  3. Coucou, la fragrance citron basilic mandarine doit sentir super bon! Ce sont des odeurs qui me plaisent! Bisous

  4. […] j’ai vu que le précédent article sur les swatchs aromat’easy a plutôt plu (et qu’en plus ça m’est vachement utile pour me faire un petit glossaire […]

  5. Hello
    Très mauvaise expérience pour moi les fragrances ne sont pas top (celles pour les lèvres sentent meilleures mais c’est pas l’extase non plus) et le service client exécrable donc première et dernière commande pour moi

    biz
    Vio

    • ha oui,c’est dommage ça :( !
      Ecoute, moi j’ai eu un probleme avec ma commande justement (il me manquait 3 micas dans l’ordre de la commande) et ils m’ont été renvoyés naturellement.
      Je n’ai pas encore testé les fragrances encore, car j’avoue avoir un gros faible pour ceux de chez les essentielles de cristine, j’en ai essayé plusieurs, mais mes 2 chouchous restent: lait/amande et monoi de tahiti :)!
      a bientot

  6. […] 2 commandes chez Aromat’easy et La folie des senteurs , je me suis donc constituée une petite base de micas suffisante pour me […]

  7. […] Comme j’avais donc déjà acheté la plupart des ingrédients, je pouvais donc me lancer dans la création de blush et de fard à paupière sans trop racheter de choses (excepté les micas, que j’avais pris chez aromat’easy et la folie des senteurs dernièrement , je vous en avait d’ailleurs parlé pour vous montrer les swatchs ici et la). […]

  8. […] 2 PINCH mica brindille aromat’easy (swatch ici) […]

  9. […] 2 dash mica bouton d’or aromat’easy (swatch ici) […]

  10. […] C’est pourquoi, j’ai mis à jour mon article sur mes micas la folie des senteurs ici, et j’avais aussi un article sur les micas aromat’easy si vous êtes aussi intéressé par ce type d’article la. […]

  11. […] couleur blue red chrome pure que je vous présentais dans mes swatchs de micas ici  est juste une tuerie absolue (2eme sur mon bras) , super pigmentée et très irisée. Hate de la […]

Laissez un commentaire