DIY Crème anticellulite et drainante

Classé dans : corps | 5

Coucou les beautés, aujourd’hui , je reviens vous parler d’une crème RÉVOLUTIONNAIRE.

Si ça c’est pas du teasing ou de la phrase d’accroche, je ne m’y connais pas :) .

Alors, bon je vous rassure, j’ai pas maigri de 15cm de tour de cuisse sinon, clairement, je pose un brevet et pars faire le tour du monde ;).

Ceci dit, cette crème vous aidera, notamment, si comme moi vous avez souvent les jambes lourdes et de la cellulite (oh oui ça s’annonce un article sexy).

Avant de faire ce test, je n’ai pas pensé à mesurer de mon tour de jambe, je suis pas suicidaire non plus (j’ai pas envie de m’auto blazé) il faudra donc me croire sur parole ;)!

Mais avant de vous parler de ma crème que j’aime tellement (si vous souffrez comme moi de rétention d’eau et de cette peau+ce  nom de fruit si charmant =orange ), je vous conseille de lire mon article sur ma cure drainante ici (les 2 articles se complètent car je fais et la cure et cette crème (en parallèle de mon huile le soir) et de mon huile drainante anti cellulite si vous êtes plus huile ;)

Allez c’est parti pour une crème anticellulite rempli d’actif minceurs (tous les ingrédients ont leurs rôles dans cette recette)  car vous le valez bien ;) (et votre booty aussi ;) ).

Ça ne sera pas la recette la moins chère à fabriquer, mais croyez moi, celle ci sera bourrée d’actifs et non pas d’eau à 99% ;)


DIY crème anticellulite et drainante: (pour 300g en flacon pompe)

diy creme drainante anticellulite lavande et coquelicot

 phase A:
  • hydrolat de genévrier (facilite l’élimination de la rétention d’eau) 60,4% soit  181,2g
  • caféine (propriété lipolytique, anti cellulite et drainante) 1,5% soit 4,5g
  • poudre d’ananas ( Favorise l’amincissement par la dégradation des grosses protéines qui emprisonnent les graisses)3% soit 9g
  • cire n°1(émulsifiant donnant une texture épaisse à mousse):5% 15g
  • Beurre de cacao (La théobromine, molécule apparentée à la caféine, possède un effet lipolytique reconnu) 5% 15g
  • Huile végétale calophylle (facilite la circulation sanguine) 20% 60g
 phase B:
  • HE genévrier (drainante, elle favorise l’élimination de l’eau) 1% soit 3g
  • HE pamplemousse (drainante et lipolytique) 1% soit 3g
  • HE cèdre atlas (Lymphotonique, drainante puissante, diurétique ,Lipolytique puissante, elle favorise l’élimination des graisses) 1% soit 3g
  • HE eucalyptus mentholé (Lipolytique, elle favorise la destruction des graisse,Drainante hépatique et rénale, diurétique.  1% soit 3g
  •  cosgard (conservateur): 0,6% soit 1,8g

Mode opératoire:

En naturalis:

Mettre tous les ingrédients de la phase A ensemble et lancer un cycle chaud.

Attendre jusqu’au refroidissement et ajouter un à un les actifs de la phase B en finissant par un cycle à froid.

Mettre dans un flacon pompe (plus pratique à utiliser, sauf vers la fin) .

Au bain marie:

Faire un one pot , en mettant tous les ingrédients de la phase A dans un bécher.

Une fois que la cire n°1 et le beurre de cacao sont fondus, sortir du bain marie et fouettez énergiquement.

Une fois votre émulsion prise, ajouter un à un les ingrédients de la phase B en mélangeant bien entre chaque ajout .

Mettre en flacon pompe.

Astuce: Pensez à prendre le pH de votre crème à la fin, car vu la quantité de caféine élevée dans cette recette, celle ci peut se cristalliser au fil du temps, il est donc conseillé d’avoir un pH légèrement acide (5-6) pour une meilleur stabilité dans le temps.


Comme je vous le disais plus haut, cette crème un concentré d’actifs tous anti cellulite et drainant.

En utilisation le matin, ce que j’aime c’est qu’elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras.

La texture est parfaite une belle crème pas grasse:

diy creme anticellulite drainante lavande et coquelicot

Je peux don mettre mon pantalon directement après m’être tartinée ;), et pour la working mama busy girl que je suis c’est un GROS PLUS!

En se massant, il y a des traces blanches , mais celles ci disparaissent immédiatement une fois le produit absorbé.

diy creme drainante anticellulite lavande et coquelicot

L’odeur par contre, clairement on a rêvé mieux, celle ci est assez herbacée vu les huiles essentielles entrant dans sa composition :)!

L’huile végétale de calophylle quant à elle à aussi une forte odeur, je trouve un peu de noisette ou d’amande qui me me dérange pas mais qui clairement ne fait pas autant rêver que le monoi ;)!

Mais sincèrement, je préfère avoir une crème qui n’a pas une odeur de rêve, mais en échange avoir un corps de rêve hihi.

Cette crème de 300g m’a duré environ 2 semaines , car oui je fais 1.77m et il y a de la surface niveau jambe et booty ;) .

Cette recette n’est donc pas forcement la plus économique, je vous l’accorde, mais moi, tant que j’ai des résultats, je suis super contente!

Et forcement avec mon combo d’huile drainante  et de cure d’hydrolat comme je vous l’explique ici, les résultats sont la!

Par contre à savoir: Cette crème contenant de l’huile essentielle de pamplemousse , il est fortement déconseillé de l’utiliser avant une exposition au soleil, celle ci étant dermo-sensibilisante.

C’est pourquoi j’utilise cette crème avant de partir au travail, et qu’ensuite je mets mon pantalon.

Mais maintenant , vous pouvez trouver cette huile essentielle sans furocoumarine, c’est à dire sans ce composé photosensibilisants.

J’ai une peau visiblement plus lisse avec bien moins de capitons.


Donc si comme moi, vous voulez du résultat, je vous conseille mon petit programme !

Je n’ai rien à gagner (ni à perdre) comme je vous le disais dans mon précèdent article, hormis le fait de partager mon expérience réussie avec vous :) !

Alors, il vous reste encore un bon mois avant la plage, il n’est donc pas trop tard pour s’activer coté esthétique si vous avez de la peau d’orange ;)

XOXO

5 Responses

  1. Chlorophylle

    Merci pour cette recette!
    Quelques questions si vous voulez bien :
    Je ne souhaite pas utiliser la cire n°1, critiquée par quelques tambouilleuses expertes. Puis-je la remplacer par la cire n°3 ou l’olivem ?
    J’aimerais aussi remplacer le beurre de cacao : beurre de karité ? Beurre de Mangue ?
    Enfin, je n’ai pas de poudre d’ananas… et je ne sais absolument pas par quoi je pourrai la remplacer. Vous avez une idée ? Merci d’avance!
    Ah, si! Comment mesurer 3 g d’huile essentielle ? Pourrait-on avoir l’équivalent en ml ou en nombre de gouttes ? Je n’ai aucune idée de ce que représentent 3 g d’huile essentielle…
    Merci pour tous vos conseils! Bonne fin de journée…

    • Bonjour!
      Alors pour la cire n°1 pas de problème pour la substituer par l’olivem 1000 ou la cire n°3 seul la texture changera (elle sera peut être plus liquide)
      il est aussi possible de remplacer le beurre de cacao par n’importe lequel (même si celui n’aura donc pas les propriétés lipolytiques que peut avoir le beurre de cacao) dans les mêmes proportions.
      Et en ce qui concerne la poudre d’ananas, tout simplement ne pas en mettre et rajouter le pourcentage de celle ci dans la phase aqueuse (l’hydrolat de genévrier donc).
      En ce qui concerne les huiles essentielles, j’utilise une balance pour peser, car suivant les fabricants, le nombre de goutte n’est pas équivalent (le codigoutte n’étant pas forcement le même), il est préférable de regarder la fiche technique des revendeurs qui en général mettent une équivalence x gouttes–) 1mL

  2. Chlorophylle

    Ah, pardon, j’ai reposé la question pour les HE… après ta recette d’huile anticellulite. Cela dit, oui, je sais que le codigoutte est différent. Si tu utilises des HE de chez Aroma-Zone, tu peux me donner un nombre indicatif ? Peser, c’est prendre le risque d’en perdre, non ? Perso, je préfère en ml parce que je sais qu’1 ml égale 30-35 gouttes… Alors si tu peux me donner un nombre indicatif, cela m’aidera… Merci encore!
    PS. Faire ensemble une recette de shampoing-crème pour cheveux secs (sans SLSA ni CE), ce serait possible ? Je ne m’y risque pas toute seule! Encore merci et bonne journée!

    • Je t’ai répondu sur l’autre recette pour ta question sur les HE ;)!
      Sinon concernant le shampoing, ça va être dur pour moi qui utilise du slsa et qui ne fait quasi que des shampoings solide ^^!
      Mais pourquoi, si tu n’es pas pressée (j’ai une grosse amplitude horaire au boulot alors je cours après le temps)
      Sinon tu as le sll en TA doux(je dois justement l’utiliser dans le cadre de mon partenariat des essentielles de cristine) qui est clean, je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas utiliser de slsa? car c’est un dérivé d’huile de palme?

  3. […] matin: ma crème anticellulite et drainante non collante ici […]

Laissez un commentaire