DIY Huile drainante et anticellulite

Classé dans : corps | 6

Bonjour les beautés,

En ce moment, sur le blog, vous aurez remarqué que je suis à bloc sur ma cellulite !

Article glamour encore une fois donc ;) !

Comme j’ai décidé de faire la peau à ma peau d’orange :) , je vous donnais d’ailleurs mon avis sur ma cure interne et externe qui porte plutôt bien ses fruits ici ainsi que la crème drainante et anticellulite la que j’utilise en alternance avec l’huile dont je vais vous parler plus bas!

Bien sur , pour décupler les effets anti peau d’orange j’utilise un accessoire indispensable:

Mon cellublue , oui vous savez ce truc à mi chemin entre une cup et un préservatif!

huile drainante et anticellulite cellucup lavande et coquelicot
sinon, ils sont sympas mes petits bracelets maison non ;)

 

Je l’ai depuis 2 ans , et on peut dire qu’il n’a pas bougé (forcement, je l’ai pas usé , j’avais même oublié son existence jusqu’à ce qu’une copine me dise qu’elle voulait s’en acheter un pour se masser avec!)

Et la , ça a fait tilt dans mon petit cerveau, mes synapses se sont affolées et en se connectant elles m’ont envoyés ce message subliminal:

« Mais wtf, qu’attends tu Audrey pour te torturer avec cet objet qui simule le palper rouler avec une huile amincissante de ton cru? » (oui je me parle comme ça, vous non ;) ).

Du coup, j’ai tambouillé directement une huile amincissante, drainante et bien sur au toucher gras (donc pas du tout sèche donnée importante si vous voulez vous habiller ensuite).

Avec cet objet de massage, il faut une huile grasse pour pouvoir glisser la cellucup sur les jambes (dans mon cas) .

J’ai voulu utiliser de l’huile végétale de calophylle inophyle encore une fois, car cette huile est vraiment approprié pour les jambes lourdes .

Petit passage choisi :(source aroma zone)

Une huile riche en actifs et aux propriétés multiples
Cette huile de grande qualité obtenue, très riche en pulpe et en actifs anti-oxydants (vitamine E et polyphénols), désinfectants (inophyllin A) et cicatrisants (Calaustraline et inophyllolide) qui en font une huile idéale pour les peaux à problèmes, irritées, pour le soin des vergetures et cicatrices.

Les polyphénols qui ont aussi une activité sur la circulation veineuse font d’elle une huile idéale pour les troubles circulatoires tels que varices et jambes lourdes. Anti-inflammatoire, elle est aussi connue pour soulager les rhumatismes.

 

A savoir, l’huile de calophylle est solide en dessous de 25°C,ici elle est sous forme mi solide mi liquide je l’ai juste tiédi pour l’incorporé à ma recette.

diy huile drainante et anticellulite lavande et coquelicot

Sur cette photo on voit bien qu’une partie de l’huile de calophylle est resté sous forme de « paillette », mais rassurez vous , lors du massage celles ci se liquéfient au contact de la chaleur de la peau.

Ensuite, j’ai utilisé les même huiles essentielles que pour ma crème drainante et anticellulite car celles ci sont connus pour faciliter le déstockage des graisses.

Alors c’est parti pour la recette:


DIY Huile drainante et anticellulite:

huile drainante et anticellulite lavande et coquelicot

  • huile végétale de calophylle (active la circulation veineuse) : 40%
  • huile végétale de noisette :56%
  • HE genévrier (drainante, elle favorise l’élimination de l’eau) 1% 
  • HE pamplemousse (drainante et lipolytique) 1% 
  • HE cèdre atlas (Lymphotonique, drainante puissante, diurétique ,Lipolytique puissante, elle favorise l’élimination des graisses) 1% 
  • HE eucalyptus mentholé (Lipolytique, elle favorise la destruction des graisse,Drainante hépatique et rénale, diurétique.  1% 

Mode opératoire:

Peser les différents ingrédients un à un dans un bécher et bien mélanger au mini fouet.

Placer ensuite dans un flacon pompe ou un spray pour huile végétale.

Si vous n’avez pas d’huile de noisette (moi j’avais pris la mienne chez ebenedetti dans sa catégorie anti gaspi à un super prix , du coup la dlc étant proche,je la passe volontiers dans mes cosmétiques ;) .)

Mon huile de calophylle vient d’ailleurs de sa boutique, c’est la marque Algovital que j’aime beaucoup!


Alors, à savoir cette huile est assez « lourde » et grasse, mais vous pourrez donc vous faire un long massage avec votre petite cellucup  pour bien casser vos amas graisseux.

Moi je commence par me masser du bas des chevilles jusqu’à la taille!

Comme j’ai une veine apparente sur l’arrière de la jambe, je me fais un mini massage avec les mains en partant de la cheville pour remonter jusqu’au genou avant d »utiliser la cellucup sur les jambes hanches et fesses pour casser ces petites amas graisseux Oh so disgracieux!

Par contre,cette huile contenant de l’huile essentielle de pamplemousse , il sera encore une fois déconseillé de s’exposer au soleil après vous être tartiné de cette huile ( à moins d’utiliser une huile sans furocoumarine c’est à dire sans ses composés photosensibilisants).

Je l’utilise principalement le soir, et j’enfile un legging ensuite pour la nuit sinon, je vous raconte pas comme je graisse tout ce que je touche!

Je pourrais me faire un pentaglisse si j’avais une piste à la maison :) (seul les fans d’aquatica /aqualand) comprendront cette blague ^^. Pour les autres cette vidéo vous parlera :) (clairement je suis une méga fan du concept, je jour ou je peux faire pareil je fonce, je cours, je vole!!!)

Il est recommandé de se masser 5 mn par zone avec sa « cup » pour avoir des effets rapidement, et de bien boire ensuite pour évacuer.

Perso, je fais sur chaque jambe/fesse/hanche jusqu’à ce que je sois rouge (oui je ne connais pas le mot « douceur » ;) ), au moins je me dis que mon massage a été efficace ;)!

Ensuite je passe à l’autre jambe!

D’ailleurs, en allant voir ma mère aujourd’hui, je lui ai montré mes jambes, elles a trouvé  que mes jambes étaient plus lisse, avec moins de rugosité.

Du coup elle m’a demandé ce que j’avais fais et ou acheté….

Alors me reste un petit mois pour continuer mon programme d’attaque CONTRE LA PEAU D’ORANGE, car normalement l’été avec les plages et piscines, c’est moins difficile de se bouger ses fesses ;)

Voila mes biotés, vous savez tout de moi , que j’ai des sales jambes, de la cellulite au cul, mais gardez plutôt l’image de mes yeux en tête , c’est plus vendeur en terme de blogueuse qui est censé « envoyé du fat » (pas de jeu de mot inside  ;)  ).

Alors, partirez vous en guerre contre ces fuckin’ capitons?

XOXO

6 Responses

  1. Chlorophylle

    Bonjour,
    J’aimerais bien savoir (oui, je sais, j’ai déjà posé la question, mais j’avoue que j’aimerais bien avoir une réponse :-) )
    Que représente 1% d’huile essentielle ? Par exemple pour 100 g d’huile (ou de crème), combien de gouttes (ou de ml) cela représente-t-il ? Merci!

    • coucou, alors 1%=1g
      Apres si on n’a pas de balance, il faut prendre en compte la densité des HE pour faire un calcul et convertir les g en mL.
      Mais vu la petite quantité, j’aurais mis 35 gouttes comme si 1g=1mL car la densité des HE étant environ de 0.9 on est proche du ratio 1 pour 1.
      Je ne sais pas si je suis claire, car je ne suis pas pédagogue!

    • Alors, 1%=1g !
      J’ai regardé dans la documentation az, et suivant les huiles essentielles, la densité est souvent proche de 0.9!
      Si je n’avais pas de balance, j’aurais donc mis 35 gouttes comme si la densité était donc de 1 pour pouvoir faire 1g=1mL

  2. Cathy Von Clermont

    Coucou Audrey,
    Enceinte de 3 mois je me ferais bien un raclage de couenne avec cette huile mais sans HE. Penses tu que je peux rajouter d’autres principes actifs ?
    Merciiiiiiii

    • Coucou Cathy,
      Felicitation :)!
      Pour ton raclage de couenne , je te conseille plutôt de faire une crème histoire de nourrir et d’hydrater tes jambes! regarde la crème amincissante du blog (juste avant), en enlevant évidemment les HE ainsi que la caféine dans la recette!
      J’ai mis des actifs comme la poudre d’ananas, le beurre de cacao et un hydrolat qui aide à drainer!
      Tu pourras aussi rajouter des actifs style fucocert ou bien de l’extrait de lierre (ceux ci étant insoluble dans une huile !
      par contre, regarde bien la fiche technique des ingrédients avant utilisation histoire de voir si ce n’est pas incompatible avec femme enceinte ou allaitante ;)!

  3. […] se complètent car je fais et la cure et cette crème (en parallèle de mon huile le soir) et de mon huile drainante anti cellulite si vous êtes plus […]

Laissez un commentaire