(DIY) Mon fard à paupière pressé bleu canard

Classé dans : Maquillage | 10

Bonjour les petites fleurs, cet été,j’avais envie d’avoir un fard dans les bleu/vert et irisée, car c’est ma couleur favorite, donc forcement en maquillage j’adore!

Alors, clairement on dit toujours que si tu as les yeux bleu/vert qu’il ne faut pas mettre ses 2 couleurs sur ses yeux, mais moi je suis pas d’accord ^^!

Et comme je suis un peu anticonformiste (ou contrariante c’est selon!!), et ben j’utilise souvent cette couleur :)!

Allez c’est parti pour la recette:


DIY : Fard à paupière pressé bleu canard:

1cfd07bbd3839966cc7e9e558a7304f0.jpg

Alors pour faire ce fard, initialement, je voulais une couleur style bleu claire/turquoise en mélangeant mes micas, mais avec les micas et leur mélanges, on est toujours surpris, surtout quand on débute, du coup la couleur initiale était trop claire.

Voici donc sur quel base je suis partie pour ensuite la re-modifié il y a quelques jours:

J’ai utilisé les cuillères doseuses aroma zone pour faire mon mélange, c’est bien plus simple:

J’ai bien mélanger avec une petite cuillère en bois dans un petit récipient ,sans utiliser le pilon pour ne pas broyer les micas et conserver leur éclats.

Ensuite j’ai ajouté 6 gouttes alcool et 6 gttes de coco silicone pour que le fard soit moins volatile (j’avais glaner l’astuce sur le blog d’elomakeup (si tu passe par la , je re-reveux bien le lien pour rééditer mon article ;) )

Alors comme le fard était trop clair, et bien, je me suis dit allez, hop, on change, et au final, j’ai voulu le rendre compact en utilisant la technique cette fois de HINDI (clique pour arriver sur l’article test)

J’y ai donc ajouté en plus:

  •  1 TAD mica smoky la folie des senteurs (swatch ici)
  • 12 gouttes d’alcool
  • 9 gouttes de caprylis
  • 3 gouttes de beurre de karité (fondu donc) 

Alors on mélange encore une fois délicatement avec une spatule (toujours pas de pilon pour ne pas écraser les micas), et on obtient une texture « sableuse » comme le dit à juste titre Hindi dans son article.

Ensuite, n’ayant pas encore les godets et compagnie, j’ai utilisé les petits pots avec tamis d’aroma zone pour y mettre mon fard (du coup j’ai enlevé le tamis et je le garde pour une prochaine fois), et j’ai tassé avec le dos de ma cuillère doseuse (la TAD ^^), et ça a plutôt fonctionné pas mal vu la taille minuscule du trou pour pouvoir bien compressé!

Et la, révélation!!!

La couleur est sublime, avec une tenue de dingue ET SANS BASE. On remarque des irisations vous verrez j’ai fais la photo au soleil aussi pour que voyez.

La couleur est un gris avec des reflets bleu/vert.Je la définirais un peu comme la couleur des plumes de canard

Le seul regret est que ma recette n’a pas été assez compactée, car à la base, je n’ai pas pesé pour avoir 1g en tout.(enfin une quantité proportionnable), du coup celle ci s’effrite légèrement lorsque je l’utilise avec mon pinceau liner.

Je suis vraiment super contente de ce test, car je me suis acheté une petite palette vide sur aroma zone que je devrais recevoir prochainement, et j’aimerais me faire quelques petits fards, moi qui ai toujours adoré les fards Urban decay et compagnies, la je vais pouvoir me faire plaisir :) !

Puis, pour moi qui aime les couleurs complexe et irisée, je sens que ça va être le début de multiples tests :)!

Mais assez parlé, voici les swatchs en photo pour vous faire un petit aperçu ;) :

5d2275b161fbd37593b90c84af706c17.jpg

f3a8e5cfac7b573bc4da87a9cce9acd1.jpg

Et voici le rendu porté sur les yeux:

fard à paupiere pressé diy lavande et coquelicot
fard à paupière pressé diy
fard à paupiere pressé diy  lavande et coquelicot
fard à paupière pressé diy

 En tout cas, je suis vraiment séduite du résultat, surtout qu’une fois votre base faite (moi j’ai fais environ 50g de la mienne, ce qui me laisse de la latitude pour faire mes ombres à paupières, blushs et autres poudre de teint), il faut environ 5mn une fois que vous avez la couleur désiré en tête!

C’est super rapide en plus d’être assez fun à fabriquer, et en plus vous pouvez mettre vos petits à contribution, ça peut être  une activité sympa pour les petites filles ;).

Sincerement, j’avais peur de me lancer , je pensais que cela serait compliqué, mais pas du tout, et avec la méthode d’Hindi pour pressé ces fards sans prise de tête c’est top!!

Bref, je sens qu’on ne va plus m’arrêter, et que Kiko and co vont enfin pouvoir définitivement sortir de ma salle de bain!!

Mon prochain objectif serait de faire un fard, mais cette fois ci avec une texture crème, et aussi réussir à faire un crayon pour les yeux bien gras et bien pigmenté (car moins difficile à poser que le pinceau liner quand t’es à la rache le matin ^^)

XOXO

10 Responses

  1. Cette couleur est vraiment superbe !!! bravo ma belle , bisous

  2. Superbe ! A quand la boutique « Lavande & Coquelicot » où l’on pourra se procurer tous nos produits en total confiance ? ;-)

  3. Très joli, cela va bien avec tes yeux en plus :-)

  4. […] le fard à paupière (posé en crayon )vous intéresse, ma petite création et sa description sont ici (la au moins vous avez l’aperçu sous tous ces angles […]

  5. Superbe couleur!!! :-D j’aime beaucoup!!

  6. Vraiment bluffée de ton travail! Bravo ma gaga, cette poudre est magnifique et elle te va bien!

Laissez un commentaire