Haul Commande les essentielles de cristine #2

Coucou les biotés, j’espère que vous allez bien!!

Aujourd’hui je reviens, car après mon post facebook sur mon dernier savon, j’ai vu que les couleurs ont attisées votre curiosité.

C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ma commande des essentielles de Cristine (mes colorants végétaux venaient de cette boutique)! Je vous en avais déjà parlé ici.

Oui car en plus d’avoir fait ma commande habituelle, j’ai aussi reçu mes 3 produits que j’ai pu sélectionné dans le cadre de notre partenariat!

Alors pourquoi je suis montée au plafond de bonheur pour cette commande?

Et bien, car j’avais fait essentiellement une commande de poudre de plante (colorante ou non) ainsi que de fragrance.

Oui car les fragrances choisis à la boutique, comment dire…elles sont incroyablement enivrante et en SAF, c’est un bonheur!

Hormis une fragrance qui ne m’avait pas forcement plu (figue cassis), j’ai vraiment très rarement été déçue des fragrances achetées (pas comme chez aroma zone quoi ^^) .

Alors, je vous montre ma magnifique commande avant de m’extasier plus bas ;) :


Commande les essentielles de Cristine #2:

les essentielles de cristine lavande et coquelicot
J’ai du racheter quelques petites choses indispensable à mes nouvelles recette que je n’avais plus à savoir:

  • le naturol (pour faire des huiles lactées je vous donnais une de mes recettes ici, ou substituer la glycerine en terme d’humectant)
  • le lactate de sodium :pour faire des savons plus durs
  • la poudre de cachou (3eme poudre colorante sur ma photo) pour faire mes supers poudres végétales ici ou la et crème teintée)
  • le beurre de Jerula (la j’avais carrément écris un article ici tellement je l’aime d’amour)

Tout le reste c’est des nouveautés, voici ce que j’ai donc acheté rayon fragrance:
les essentielles de cristine lavande et coquelicot

  • fragrance barbe à papa: pour faire des supers savons régressifs (je l’ai senti, j’ai hâte de l’utiliser ça à l’air d’être une tuerie!)
  • fragrance Monoi : celle la, c’est mon best , je l’ai déjà acheté 3 fois tellement je l’aime! Parfait pour se croire en été , odeur de monoi comme on l’imagine tient en saf, donne une odeur légère!
  • fragrance neroli: senti et je suis déjà amoureuse, odeur fleurie vraiment top, assez proche de la vrai fleur d’oranger.Si elle tient en SAF, je sens que ça va être fantastique! J’avoue qu’une alliance neroli/monoi dans un produit corporelle ça doit être incroyable!
  • fragrance rose anglaise: en fait c’est mon 2eme flacon, c’est une odeur très légère, je l’apprécie beaucoup dans les produits pour le corps
  • fragrance vetiver et fragrance bois de santal pour faire des produits pour hommes.
  • fragrance jasmin: Alors je l’ai reçu gratos, car Cristine n’en avait plus pour m’envoyer un flacon entier et comme elle n’en avait pas assez elle m’a envoyé un échantillon juste pour me faire rêver ;)! Clairement, quand Cristine aura du stock, je vais faire le stock, l’odeur est juste dingue!! la encore jasmin/monoi ça va envoyer du lourd ;)  (au cas ou vous n’auriez pas compris que j’aime les odeurs enivrantes)

Pour mes poudres colorantes voici ce que j’ai pris:

les essentielles de cristine lavande et coquelicot

  • l’extrait de calendula : donne un jolie jaune dans les savons, mais a des propriétés apaisantes! Pour colorer une crème hydratante ça peut être très sympa, mais aussi dans les produits pour bébés et enfants bref, je sens que je vais vite l’utiliser :)
  • l’aker fassi: oui vous savez cette poudre composé de coquelicot et de grenadier! Une couleur juste superbe avec des petites paillettes à l’intérieur (apparemment c’est due à la grenade )! Bien sur cet aker fassi est garanti SANS COCHENILLE! Oui car souvent on vous propose de l’aker fassi avec des cochenilles broyées , et ça je n’en veut pas!

J’ai trop hâte de l’utiliser dans pas mal de recette maquillage, mais je préfère laisser le mystère pour ce que j’ai en tête ;) !

  • poudre de pétale de rose anglaise: pour parfumer ses crèmes subtilement et naturellement mais aussi pour m’en servir en tant que colorant dans mes poudres de teint.
  • poudre microfine de shungite: Alors je l’ai deja utilisé en SAF et je suis trop contente de son rendu (article à venir quand mon savon aura fini sa cure), mais sinon je l’ai acheté pour ça (cf le site de Cristine:

L’utilisation quotidienne d’eau shungite pour se laver le visage ou le corps améliorerait l’élasticité de la peau et lui donnerait une apparence saine, aiderait à se débarrasser de l’acné, des rougeurs, et autres problèmes de la peau, aiderait  à prévenir la perte de cheveux,renforcerait les racines des cheveux et combattrait les pellicules.,aiderait à guérir les brûlures, les coupures, les callosités, et les veines variqueuses.

Pour celles qui comme moi ne connaissait pas cette poudre, il s’agit d’une minéralisation naturelle avec distribution de particules de silicates cristallins dans une matrice de carbone.Il se trouve dans un seul endroit au monde : près du lac Onega Shunga en Russie, où l’eau est  d’une grande pureté.

J’ai donc prévu de me faire un petit tonique pour le visage histoire de voir si je vois les effets de cette poudre !

Et pour mon partenariat j’ai donc choisi:

  • SLL: tensioactif doux et non irritant! Je pense me faire un petit shampoing solide avec pour tester sa douceur comparé à mon faible pourcentage de slsa et sci dans ma recette initiale!
  • hydrolat de menthe sauvage: je l’ai senti et il a une odeur de folie!! pour me faire un petit tonique visage avec un macérat de shungite,pour commencer le matin fraîchement :)!
  • huile de noix de coco fraîche: Je n’en avais plu, et j’avais envie de voir si elle était aussi bien que celle d’Emma Noel que je prend habituellement en magasin bio . En tout cas l’odeur est dingue!!!

Et en cadeau, j’ai eu un super trop beau et trop bien savon de Louiza (cadeau copine : on envoi des cadeaux à Cristine qui dispatche pour ses clientes)) ainsi qu’un tube pour gloss! Et ça , ce n’est pas parce que c’est moi, car Cristine fait des petits cadeaux dans les commandes pour ses clientes ;)

Pour cette commande, je n’ai pas acheté d’émulsifiant de la boutique, car lors de mes dernières commandes, j’en avais pris beaucoup pour les essayer, et j’ai encore celles d’aroma zone à finir en surnombre :/!

Je vous ferais peut être un petit article sur les émulsifiants de la boutique si certaines les trouvent compliqués à utiliser!

Je n’ai pas acheté d’extrait de plante non plus, car j’ai un sacré stock des essentielles à passer :)!

Et comme je déménage prochainement, j’aimerais vider non pas mes stocks de gels douches, bouteilles de shampoings et compagnies (car forcement je n’en achète plus comme les acheteuses compulsives qui surstocks), mais par contre niveau matière première, faut clairement faire du vide et ne plus acheter ;)

Je suis donc super contente de cette commande, je n’ai pas encore eu le temps de tout testé, mais des que j’aurais testé des petites choses, vous serez au courant ;)!

Alors ça vous donne envie de commander?

Voici le site de Cristine pour celles qui voudraient acheter ces merveilles ici !

XOXO

6 Responses

  1. Oh merci pour cette découverte de chouettes produits comme je les aime :) <3

  2. Une jolie commande avec plein de produits que je ne connaissais pas. Je n’ai jamais testé la fragrance Monoi de cette boutique mais ça fait partie de mes senteurs chouchous.

  3. Ouahouuuuu ! Sacrée commande en effet ! Ton colorant rouge m’intriguait :-)
    Je ne connais pas du tout le SLL :-) hâte de voir tes futures tambouilles avec tout ça !!
    Et bon courage pour ton déménagement… j’eménage avec chéri dans 15j… et pour emballer touuus les ingrédients cosmétiques… c’est la galèèèère !
    Bisouuus

    • Merci:)
      Oui le déménagement me parait tellement lointain que j’imagine pas encore!!
      Super pour toi et ton chiri ça va te changer la vie :)!
      Courage pour les cartons alors ;)

  4. Toujours trop compliqué pour moi mais j’arrive maintenant à me dire que faire des petits mélanges « à froid » ne sera, finalement, pas impossible.
    Gros bisous ma belle et à très vite.

Laissez un commentaire