Huile de douche lactée spécial été peau seche .

Classé dans : bébé/enfant, corps, Homme | 12

Coucou les petites fleurs, aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler d’une recette que nous avons fini en début de semaine dernière et que nous avons donc utilisé 3 semaines pour toute la famille.

Il s’agit dune huile de douche moussante qu’avait formulé Cristine sur son blog ici (ou la mine d’or des blogs naturels ^^) et qui est remonté sur un post facebook de la boutique.

Du coup, comme je savais qu’on allait en vacances, et qu’on allait surement subir entre la plage et les piscines/plage d’ici à notre retour, j’ai voulu tester cette recette composé pour la majorité d’huiles.

Alors, je ne reviendrais pas sur les ingrédients, ou leur bénéfices, car Cristine le fait déjà sur son blog, donc je vous conseil de lire son article pour les détails ;), voici donc ma version quelque peu revisité (mais pas des masses):


Huile de douche lactée spécial été peau sèche:

huile de douche lactée moussante lavande et coquelicot
huile de douche lactée moussante

 

  • 10g  naturol
  • 13g  decyl glucoside
  • 75g d’huile (dans mon cas, j’ai mis 30g d’huile de monoi,10g d’huile de pepins de raisins et 20g d’huile d’avocat et 10g d’huile d’olive  mais vous pouvez choisir les huiles que vous avez en votre possession)
  • 2g de fragrance Monoi de la boutique des essentielles

Mettre tous les ingrédients un par un dans le bécher et agiter doucement avec une spatule pour ne pas créer trop de mousse.


Alors sincèrement, je suis vraiment tombé amoureuse de cette huile de douche lactée.

 J’avais réellement peur qu’elle laisse un film gras sur la peau après le rinçage , donc à la sortie de la douche, mais alors la pas du tout!

Le petit plus,c’est que l »huile se transforme en un lait au contact de l’eau grâce au decyl glucoside (j’ai pris celui de la boutique de cristine, car bien plus concentré que celui d’AZ car celui ci est en fait pure et non diluée), ce qui  est très sympa, cela s’émulsionne du coup, pas de film gras sur la peau ensuite.

huile de douche lactée moussante lavande et coquelicot
huile de douche lactée moussante
huile de douche lactée moussante
huile de douche lactée moussante

 

Je la laisse juste 1mn ou 2 sur le corps après m’être frotté pour que l’huile puisse un peu pénétrer la peau et nourrir en profondeur et ensuite je rince.

Et sincèrement, en sortant, ma peau est super douce alors qu’avant elle tiraillait un peu, et en cas de coup de soleil inopportun (ce qui nous est arrivé), elle est vraiment merveilleuse car nourrit bien.

Et même si vous aimez les petites bulles, vous serez servi, avec cette huile qui se transforme en lait qui fait des supers bubulles sous la douche (et se transforme presque en crème), regardez les bulles en rinçant mon contenant:

huile de douche lactée moussante  lavande et coquelicot
huile de douche lactée moussante

 

Du coup, je n’ai même pas eu besoin d’utiliser mon lait à l’avoine en finition dans la douche!

Et le gros plus, c’est sa rapidité d’exécution, 5mn montre en main rangement compté :) et SANS CHAUFFE ce qui n’est pas rien en temps de canicule comme nous le subissons depuis le début du mois (oui la température n’est pas descendu en dessous de 27°C la nuit depuis un certain temps, (je me dessèche, bientôt on va pouvoir faire un macérat avec mon corps ^^).

Bref, j’en  suis à mon 2eme flacon et ce qui est bien,c’est qu’on peut remasteuriser la recette en changeant juste les huiles contenus pour avoir des effets différents sur la peau.(la prochaine fois je testerais de mettre du beurre de karité dans la recette!)

Enfin vous l’aurez compris, c’est MON GEL DOUCHE DE L’ÉTÉ!!

Et vous,c’est quoi votre choucou pour cet été?


D’ailleurs, je profite de cet article pour vous dire que des le mois de Septembre, je commencerais un partenariat avec la boutique les essentielles de Cristine.

Je suis ravie, car comme vous le savez, j’utilise déjà pas mal de produits de la boutique, mais il est vrai que je n’ai pas encore tout testé, ça sera donc pour moi une occasion de tester des nouveaux produits et de vous les faire découvrir par la même occasion dans mes recettes :)!


Sinon, j’organise un concours sur ma page facebook pour gagner cela (image ci dessous), si vous êtes intéressées, cliquez sur l’image pour arriver sur le lien du concours et lire les modalités:
6f2a3bf945b4b469ea822d7d4d71763d.jpg

 

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Responses

  1. Peterlin Aude

    Coucou!
    Je découvre ton blog que je trouve très joli et très intéressant! :)
    Cette recette me plait bien, par contre je n’ai pas de naturol, j’ai regardé sur le site de la boutique et cela ressemble aux propriétés de la glycérine; puis-je remplacer le naturol par cette dernière?
    Merci en tous cas pour cette chouette recette ^^
    Aude

    • coucou, merci pour ton commentaire :)!
      Alors, en effet, dans cette recette, le naturol peut être remplacé par de la glycérine!
      En fait le naturol est plus humectant que le glycerol et n’a pas la même origine mais ont les même propriétés ;)!
      Si tu refais la recette, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses :)

      • Peterlin Aude

        Super, merci de ta réponse! J’ai hâte de la tester, et je vais l’offrir également! ^^

  2. Merci pour la découverte !
    Delterylicious

  3. Bonjour, super ta recette merci beaucoup!!! bonne journée!! ;)

  4. Recette tentante , mais suis irrémédiablement savon ……. c’est grave docteur ?
    Bonne soirée ma belle , bisous

  5. Coucou ma jolie sa yé je me débrouille pas mal pour acceder a ton blog correctement lol J’adoOre la recette d’ailleur j’en veux un pot moi aussi pour le retour de mes vacances a la plage :p je n’arrive pas acceder au site je ressayerais ultériement !
    Pleins de gros bisous continue comme sa j’adore ton blog et merci pour m’avoir aider a crée le miens ❤

  6. Moi qui n’aime pas les textures huiles, celle ci me plairais bien comme elle se transforme en lait! Bravo pour ta création!
    Mon chouchou de cet été, c’est un achat non prévu de la crème lavante à la rose de chez Weleda, j’adore! Bisous

  7. […] naturol (pour faire des huiles lactées je vous donnais une de mes recettes ici, ou substituer la glycerine en terme […]

  8. […] l’eau dont je suis tombée amoureuse pour la 1er fois cet été avec l’huile de douche ici entre […]

Laissez un commentaire