La chantilly Pop

Classé dans : Soins corps | 9

Coucou les petites fleurs, aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous parler de 2 produits super fun que j’ai reçu de la part de Lison alias Mme  » Pop »  issue de notre partenariat.

A l’ouverture du colis, j’étais super contente, car comme toujours avec Pop, ç’est fun et coloré!

J’ai donc eu la joie de découvrir des chantillys sous toutes ses formes (et zéro calories!!!) avec :

  • une chantilly corporelle pour appliquer après la douche ou le matin c’est selon ^^
  • un pati-savon en forme de chantilly multicolore!

Et je dois vous dire que quand j’ai su que j’allais recevoir une chantilly,je ne sais pas pourquoi, mais j’ai pensé directement à une chantilly de douche, et même en ayant reçu le petit papier explicatif, j’allais m’enduire sous le bain pour l’utiliser comme un gel douche!.

Heureusement, j’ai fait ma relou comme souvent, et j’ai envoyé un mail à Lison pour lui demander je ne sais plus trop quoi, et elle m’a dit que non, c’était bien une chantilly corporelle, soit un baume nourrissant et de ne surtout pas me laver avec sinon ça ne partirais pas au lavage (oui normal me direz vous, l’huile est assez difficile à rincer, surtout sur peau mouillée ^^) .

Une belle découverte, olfactive pour commencer, car la Tahiti chantilly Pop sent divinement bon!!

Son odeur de monoi vous fera prolonger les vacances,et si vous n’en avez pas eu, elle vous enverra direction les iles!!!

Alors c’est parti pour mon avis sur ces 2 produits:


La Tahiti Chantilly Pop:

chantilly pop savonnerie lavande et coquelicot

Vous reprendrez bien un peu de vacances ?
La Tahiti Chantilly est un concentré de bienfaits, grâce au beurre de karité bio contenu en grande quantité dans ce soin.
Chouchoutez votre peau avec ce baume fouetté, mais aussi vos cheveux en application sur les pointes ou en avant-shampoing

Nourrissant, réparateur, hydratant et apaisant, le beurre de karité bio saura vous séduire dans ce soin POP !

Ingrédients : beurre de karité bio, huile de coco, parfum, vitamine E.

son prix:5.90€ les 75mL

Comme je le disais au dessus, hormis le fait que la texture soit juste dingue, l’odeur est une vrai tuerie !

Cette odeur de « monoi » dont je raffole , ça me donne directement envie de me tartiner de cette petite chantilly qui crépite sous mes doigts quand je l’utilise!

Petite macro de la texture pour vous imaginer lorsque vous glisserez vos doigts dedans:
chantilly Pop savonnerie lavande et coquelicot
chantilly Pop lavande et coquelicot.jpg
En gros, quand j’utilise ce baume, j’ai mon toucher et mon odorat qui sont en trans :).

J’ai aussi aimé le fait que le baume ne soit « pas trop gras » vu que celui est composé exclusivement de beurre et d’huile.

Alors, clairement, ce soin est vraiment bien pour votre peau car sa texture mousse lui donne une légèreté qu’on ne retrouve pas avec un baume basique car celui ci contient moins d’air donc a forcement une sensation de gras plus importante.

Après , le beurre de karité, j’en suis fan et ça, vous le savez déjà depuis que je vous en parle il à tellement de vertus (entre autre apaiser les démangeaisons de la peau, éruptions cutanées, eczéma, psoriasis).

Je suis aussi une grande adepte de l’huile de coco (que j’utilise plus sous forme de monoi que d’huile de coco: la différence est juste que le monoi est un macération de fleur de tiaré dans de l’huile de coco), car j’aime beaucoup son odeur lorsqu’il est brut et de 1er pression à froid (celui d’Emma Noel est une tuerie olfactive bon pour la cosmeto mais surtout pour l’alimentaire ^^)  car lui aussi à de nombreuses vertus  ( propriétés protectrices, adoucissantes, nourrissante et émollientes sur la peau).

Par contre, en relisant la fiche technique, je suis tombé sur un point important sur l’acide laurique que j’ignorais et que j’ai envie de vous faire partager car je trouve cela intéressant (l’acide laurique est l’acide gras contenu dans l’huile de coco)

Zoom sur l’acide laurique : cet acide gras saturé possède une affinité particulière pour la peau et pour les protéines du cheveu. En formulation, l’acide laurique participe à la dureté du savon, à son effet nettoyant et à la formation rapide d’une mousse légère.

Une fois dans le corps, l’acide laurique se transforme en monolaurine reconnu pour ses propriétés antimicrobiennes. Une étude publiée en 1998 a d’ailleurs démontrée que les femmes qui consommaient de l’huile de coco pendant l’allaitement augmentaient les quantité d’acide laurique dans leur lait leur permettant de fournir à leur bébé un lait très protecteur vis à vis de certains virus.

 Alors je suis étonnée que l’huile de coco ait une influence sur la qualité du lait,notamment pour ses propriétés antimicrobienne, mais c’est probable.

Un peu comme quand quand vous manger des épices pendant votre grossesse et/ou votre allaitement, vous préparer votre enfant à connaitre ce gout plus tard.

Aparté qui n’a rien à voir avec le savon en question , mais toujours intéressant de creuser un peu les intérêts des ingrédients entrant dans la composition de produit NATUREL!!

Bref, il faut le dire, j’avais peur d’utiliser ce produit composé à 100% d’huile et beurre végétau, car j’avais déjà fais une chantilly de karité pour une BAmie, mais j’avais trouvé la texture bien trop grasse et épaisse pour l’utiliser!

Force est de constater que ma formule n’était pas au top quand je vois les résultats avec celle que fait Lison pour sa boutique!

Elle pénètre vraiment rapidement dans la peau,en laissant un léger film satiné  , mais n’a plus cet aspect assez lourd que j’avais pu testé lors de ma tambouille .

C’est pour moi le COUP DE COEUR de la POP boutique (tout produit confondu) !!!
chantilly pop lavande et coquelicot
Par contre, à savoir si vous habitez dans les Caraïbes, ou que vous amenez votre chantilly préférée dans un pays chaud (ou alors pour l’été prochain), l’huile de coco étant une huile liquide au dessus de 25°C, votre chantilly peut devenir légèrement liquide.

chantilly pop lavande et coquelicot

Oui , car lors de la réception de la chantilly, il faisait encore bien plus de 30°C, dans ces cas la, un petit coup au frigo 5 mn avant l’utilisation réglera le souci.


Le Chantilly Pop:

chantilly Pop savon

 

Un petit savon super mignon, et trop gourmand ! 
A la délicate odeur de fleur de figuier, il sera parfait pour emporter partout avec vous. 

Les savons POP ! sont surgraissés à 8% du poids des huiles, pour une douceur absolue sur votre peau.

Ingrédients : Huile végétale de coco saponifiée, huile végétale de pépin de raisin saponifiée, beurre végétal de cacao saponifié, huile végétale de tournesol saponifiée, huile de babassu saponifiée, glycérine, parfum, colorants.

son prix:1,20€ les 12g

 Alors ce petit « patisavon » est vraiment trop trop mignon!

Je pensais qu’au bout d’une fois il n’y aurait plus rien sous la douche au vue de sa petite taille, mais en fait si :)!

Je pense qu’on peut se laver environ 5 fois avec suivant la surface de son corps (et chez moi il y a de la surface ).

Contrairement à la chantilly de karité, l’odeur du savon n’est pas intense, j’ai même eu du mal à déterminer la fragrance qui est assez neutre pour moi.

La composition est excellente, et j’ai la peau douce après son utilisation. (je suis fan du beurre de cacao dans les savons!!)

Je trouve que ce petit savon est parfait soit pour :

  • les petites filles qui veulent faire comme maman en se lavant avec des savons tout petit tout mignon adapté à leur petite main.
  • les petits cadeaux de Noel, car pour ce prix la, on peut en acheter pleins et en donner un petit peu à tous le monde sans se ruiner.

En plus, comme celui ci est super mignon, forcement si la personne à qui vous l’offrez est une femme, elle risque d’être séduite à coup sure.


Bref, encore de belles découvertes avec Pop qui élargi donc sa gamme de savon avec cette superbe chantilly de karité ainsi que ce petit savon tout pitit tout mignon!

Et vous les petites fleurs, vous connaissez la boutique de Lison?

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Responses

  1. J’avais vu cette chantilly et ……tu me tentes encore plus !!Bisous

  2. Coucou ! Toi aussi tu as aimé alors ? C’est clairement mon coup de coeur du site ! J’ai également reçu l’échantillon, ce parfum… Je recommande A FOND !! J’ai d’ailleurs une copine qui a déjà dévalisé le site à cause de moi ahah !

    Bisous !! :)

  3. Bonjour
    ça fait un moment que pop me tente avec ses produits pleins de bonne humeur :-)
    j’étais déjà une grande « fan » de son blog !

  4. Coucou ma belle, en lisant le titre, j’ai tout de suite pensé à toi et à celle que tu m’avais envoyé! :) Effectivement, elle était épaisse et je l’avais utilisé pour les pieds. Ca me donne bien envie, et les prix sont minis! Je file voir le site. Bisous

  5. Mais elle avait très bien hydratée mes pieds! :) Ne t’étonne pas si tu n’as pas toujours de réponse de ma part. Je ne reçois pas les alertes quand tu réponds à mon com, bien que je coche « recevoir une notification ». Bisous ma belle

Laissez un commentaire