Le nouveau Cérat d’Alpaderm , une très belle découverte!

Classé dans : Bébé/enfant, Soin visage | 9

Lors de ma sélection des « meilleurs produits bio » cet été, j’ai pu y découvrir pleins de beaux produits (je vous en parlais sur mon ancien site avec ma sélection de produits d’hygiène et de cosmétique ici:http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-meilleurs-produits-bio-partie-cosmetique-entretien-759402-0.php  et la en ce qui concerne la partie alimentation: http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-meilleurs-produits-bio-partie-alimentation-759061-0.php.

Si vous n’avez pas cliqué pour lire mon top 3 des meilleurs produits cosmétiques que j’avais donc reçu, je vous le donne en mille, ce Cérat des Alpes est en numéro 1 de ma liste!

Je vais donc vous expliquer pourquoi, mais avant, je vais vous présenter rapidement la marque que je ne connaissais pas jusqu’à ma sélection.

Alpaderm est parti d’une histoire de famille simple (qui est la même que moi et mes débuts au home made ^^), leur 2eme enfant a eu des ses premiers mois des problèmes de peaux « dermatite atopique » .D’où l’envie de soulager ses problèmes avec des recettes non pas à base de corticoide ou d’antibio, mais par des produits naturels et des plantes  Pour la suite assez passionnante je l’avoue , je vous renvoi sur le site, car on comprend bien l’engagement des parents dans l’envie de faire des produits qui font du bien :https://www.alpaderm.com/fr/alpaderm.php (la créatrice et maman étant docteur en Pharmacie de la faculté de Paris, et biologiste de l’université de Berkeley en Californie).

La marque s’engage donc naturellement à fabriquer des produits à partir de plantes, qui sont en plus sélectionne pour convenir et apaiser les peaux des plus petits.

EXCLURE les huiles minérales, tout colorant et parfum issus de la chimie de synthèse et les conservateurs chimiques (paraben) non autorisés par le cahier des charges ECOCERT, entre autre et respecter l’environnement grâce à des emballages recyclables.

Je passe la mention non testé sur les animaux, car cela est maintenant devenue obligatoire en France (peut être pas en Suisse me direz vous?).

Oui , car j’oubliais de préciser que cette belle marque nous viens du pays du Gruyere et du chocolat; la Suisse.

Après cette petite introduction sur la marque, voici un petit aperçu des plantes que vous trouverez dans ce cérat ainsi qu’une description sommaire:


Cerat des Alpes Alpaderm:

cérat  alpaderm lavande et coquelicot
cérat des alpes alpaderm

Je trouve que cette petite fleur avec des pétales explicatives, c’est super pour comprendre par exemple que l’eau HYDRATE et l’huile NOURRIT (ce qui est souvent mélanger , combien de fois entend on qu’une huile hydrate.Je mélangeais encore ces 2 termes il y a peu mais ici, c’est un très bon moyen mémo technique de ne plus se tromper!!)


Le nouveau Cérat des Alpes ,75mL

 

cérat alpaderm lavande et coquelicot
cérat des alpes alpaderm

 

Le Cérat des Alpes est spécifiquement conçu pour respecter les peaux les plus fragiles, nourrir l’hydratation des peaux devenues trop sèches et apaiser les peaux sensibles. L’huile de jojoba et la cire d’abeille préservent l’hydratation des couches de l’épiderme ainsi que leur douceur et leur souplesse. L’onagre et la bourrache aident à régénérer les cellules de la peau. Les extraits naturels de calendula et de lys blanc harmonisent le développement cutané. La richesse de sa composition, son eau minérale naturelle captée à plus 1800m d’altitude au coeur des Alpes suisses et l’onctuosité de sa texture font du Cérat des Alpes un soin intense et complet du visage et du corps.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
66% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
16% eau minérale naturelle des Alpes captée à 1800 m d’altitude (à noter que l’eau minérale naturelle n’est pas certifiable BIO)

son prix:44€ les 75mL

Alors, je vous avoue que lors de la sélection, ce qui m’a directement fait prendre ce produit dans mon « panier », c’est sa composition. Elle est vraiment IRRÉPROCHABLE et bourrée d’actifs naturelles bon pour toute la famille, je vous laisse la découvrir en photo:

cérat alpaderm lavande et coquelicot
cérat des alpes alpaderm

Je ne vais pas vous faire une composition détaillée de ce produit, car la plupart des ingrédients sont aussi noté en français à coté ce qui est un plus pour celles qui ne savent pas lire les compositions.

On voit comme il est écrit dans la « petite fleur » explicative, que la crème contient de l’eau ainsi que des eaux florales (lavande, camomille romaine,fleur d’oranger,lys blanc) ainsi que de nombreuses huiles(jojoba,onagre,tournesol,bourrache,argousier) et des huiles essentielles (lavande augustifolia,camomille romaine,orange douce,geranium). On y retrouve bien entendu des émulsifiants et conservateurs en fin de composition.

Donc quand je lis ceci, je me dis que le prix est bien justifié  car la composition est bourrée de produits bénéfiques et apaisants.

Avec une composition comme celle ci, je vous laisse imaginer l’odeur absolument divine qui se dégage du produit,je suis juste super fan et vraiment impressionnée qu’une odeur si douce et sucrée soit naturelle!

Ensuite, lors de l’ouverture du tube, ce dont j’ai eu peur ,c’est que la crème soit trop épaisse (ce qui a été le cas!)! J’avais peur qu’elle pénètre mal et me laisse une peau grasse (j’ai une peau normale à mixte, sans imperfections sauf les mauvais jours du mois ou j’ai un ou 2 ennemies qui font surface sur ma figure ^^).

cérat  alpaderm lavande et coquelicot
cérat des alpes alpaderm

Mais la j’ai vraiment été surprise car malgré sa texture , pas de peau grasse! La crème est directement absorbée, et fait une barrière que je qualifierais de cocoon.On sent que la peau est hydratée profondément et grâce à la cire d’abeille, on a une couche protectrice assez agréable (comme je le dis pas grasse, pas huileuse, juste une sensation agréable).

Sinon dans la description du produit, on nous parle de flacon airless, ce que je trouve bizarre car en général ils n’ont pas cette forme, ce sont plus des flacons pompes que des tubes, mais si vous regardez derrière le tube, il y a une indication « presser ici » qui doit être fait exprès pour en avoir cette usage suppose!

Par contre, du coup, je sais pas, je ne suis pas convaincu par ce format airless..,je suis dubitative!

cérat alpaderm lavande et coquelicot
cérat des alpes alpaderm

En tout cas, ce produit à tout pour me plaire, même si conditionnement n’est pas forcement ultra glam, je trouve qu’il y a pire, j’aime les couleurs de son emballage, même si je les trouve superflus (donc pas très écolo)Par contre, il est vrai qu’on y trouve un grand nombre d’information dessus, alors peut être qu’une notice collé au dos pourrait être suffisante pour enlever ce packaging et éviter le suremballage?


Bref, vous l’aurez compris, malgré ces quelques bémols (j’ai du chercher!),je suis juste fan de ce produit qui peut s’utiliser sur le corps comme sur le visage, sur toute la famille!

Le fait que ce soit une contenance généreuse est bien, car pour ce prix la on en attend pas moins (j’ai déjà vu des crèmes à ce prix la… pour 30mL!) .

Il est aussi préconisé de l’utiliser en masque hydratant, mais au vue du prix , je préfère l’utiliser seulement en crème de nuit pour que ma peau soit apaisée et toute douce le matin venu (j’aurais peur que la crème soit trop lourde pour l’utiliser en journée avec un fond de teint ou une poudre minérale par dessus,surtout que comme je vous le dis plus haut, je n’ai pas une peau sèche à proprement parlé)

Et vous, connaissiez vous cette marque? Vous utilisez quoi comme type de crème actuellement?

Allez à bientôt les petits coquelicots!

cérat alpaderm lavande et coquelicot
cérat des alpes alpaderm

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Responses

  1. Décidément il va falloir que je trouve cette crème !!!! bisous

  2. J’ai lu plusieurs bons avis sur ce produit, ça me tente beaucoup mais pour le moment, trop de stock de crème visage! Bisous

    • franchement tu peux y aller les yeux fermé même si à l’ouverture tu sera surement surprise de l’épaisseur de la crème, mais surtout de sa rapidité de pénétration!!
      Vraiment mon coup de coeur beauté depuis longtemps!

  3. Maintenant que je connais la crème et ses fondateurs, ainsi que leurs autres produits, je te joins dans ton discours!!! Cette marque est vraiment superbe! Il faut que tu viennes lire mon article sur le Salon bio Marjolaine! Bisous

  4. […] Pareil pour le visage, mais je vais peut être tenter en crème de nuit nutritive en alternance avec mon cérat des Alpes Alpaderm que je vous présentais ici. […]

  5. […] produit du commerce sur le visage (je dis presque car j’ai quand même utilisé (et fini)  le Cérat Alpaderm qui est la encore aussi une vrai […]

  6. J’habite en Suisse (où est produit cette crème), bien que les ingrédients soient très bons pour la peau, je trouve étonnant que le prix ne vous choque pas plus que ça. Cette crème a été conçu à la base par des parents dont le bébé faisait une dermatite atopique sévère (eczéma). Ce qui est également le cas de ma fille. La contenance du tube maximum fait 75 ml (et non 100 ml comme marqué sur les cartons qu’ils nous livrent en Suisse) et son prix est 60 chf.

    Je ne dis pas que la crème est inefficace, je trouve son prix excessivement cher quand on pense qu’elle est destinée à des enfants, des bébés qui ont de l’eczéma et qui doivent se faire appliquer plusieurs fois par jour cette crème sur tout le corps (notre cas). Un tube ne dure jamais plus d’une semaine et donc, il faut quasi en recommander chaque semaine ce qui nous fait environ 240 chf par mois juste pour de la crème… Pour moi, c’est carrément de l’escroquerie. Il y a d’autres produits avec des composants comparables et relativement moins cher pour les parents qui ne roulent par forcément sur l’or.

    • Bonjour Lili,
      En effet, le prix est assez chère , et comme je l’avais écrit dans cette article, je ne l’utilisais pas pour des dermatite atopique, mon fils ayant juste des petites plaques au moment de l’écriture de cette article.
      Si vous avez regardez mon blog, vous auriez du y voir que depuis, je fabrique moi même mes produits cosmétiques (et plus encore) .
      Alors c’est vrai que ce produit est vraiment cher, mais je pense que quand les gens achètent des produits vraiment onéreux en pharmacie en pensant tartiner leur enfants avec des produits bien pour eux, il faut aussi savoir qu’il y a en effet des produits cher, mais avec une bonne composition.
      Par contre, je ne savais pas que la crème durait si peu de temps pour les petits bouts ayant une dermatite atopique :/, c’est vrai que la le budget s’envolerait!
      J’ai justement fait une crème à ma voisine pour son fils qui a des petits boutons (mais pas une dermatite), avec un coût bien moins élevée bien entendu, et l’avoine fait des miracles sur les eczémas entre autre!
      Ça me fait d’ailleurs penser que je devrais peut être la publier!
      Merci pour ce commentaire, qui donnera un autre point de vue pour les parents ayant des enfants avec des dermatites, car pour moi et mon fils, le tube avait durer bien plus longtemps car je ne l’avais pas utilisé dans ce cas précis.

Laissez un commentaire