Le Savon au lait d’ânesse 25 % acné Laboratoire paysane

Classé dans : Soin visage | 3

Bonjour mes petites fleurs, j’espère que vous allez bien, moi j’ai un peu de mal à retrouver un rythme même si j’ai repris le boulot depuis presque un mois , avec la maternelle et tous les problèmes qu’on a du gerer car mauvaise organisation des administrations , j’ai pas encore une aprem de libre pour pouvoir geeker un peu ^^!

Bref, si je reviens aujourd’hui, ce n’est pas pour vous parler de la fonction publique qui est une vrai plaie (et je sais de quoi je parle je suis fonctionnaire HAHA), mais pour vous parler d’un savon pour me nettoyer le visage que j’utilise avec ma brosse visage:

c’est le Savon au lait d’ânesse 25 % acné Laboratoire Paysane.

Alors, j’avoue qu’habituellement, je préfère me faire mes tambouilles (style pate au rhassoul, mousse nettoyante ou gel nettoyant désincrustant), mais la il était en soldes (oui je l’ai acheté en Juillet ^^), car je trouve qu’utiliser un savon pour le visage, c’est pas super agréable niveau confort!

Alors, au final, depuis que j’ai ma brosse (rappelez je vous en parlais ici (d’ailleurs elle est toujours en vie pour celles et ceux qui se demandent et je vais très bien :) )  et un savon visage, je trouve que c’est un super combo pour nettoyer le visage en profondeur.

Avant de vous redonner mon avis, petit topo sur mon type de peau; peau normale à mixte (surtout en été), je n’ai pas vraiment de boutons, et un grain de peau assez régulier. Mais lorsque mes hormones me jouent des tours, elles me le font payer sur ma face !!

En gros, j’achète un savon anti acné, mais je suis loin d’en avoir :D

Allez c’est parti pour mon avis:


Le Savon au lait d’ânesse 25 % acné Laboratoire paysane

092a63eff01e0952656bb82944421741.jpg

Savon surgras au lait frais biologique d’anesse à 25%, formulé pour tout type de peau même les plus sensibles surgraissé au beurre de karité. Ce savon est surgraissé au beurre de karité.

Ce savon à la mousse crémeuse et onctueuse, pour une peau assainie et purifiée, une peau douce et régénérée, une hydratation intense pour un confort de l’épiderme immédiat. Il est adapté aux peaux acnéiques
Il est enrichit aux huiles essentielles biologiques de lavande, thym à linalol, citron et géranium rosat pour aider à la cicatrisation et pour purifier.

 

son prix: 5.50€ les 100g (minimum)

Alors, clairement à la réception de ma commande, ce qui m’a étonnée, c’est la taille de ce savon avant toute chose!

Oui car, j’ai trouvé le savon vraiment gros comparé à la norme des savons que l’on peut trouver.

Il fait plus de 100g ,mais le poids n’est pas indiqué ni sur le site, ni sur l’emballage et j’ai oublié de le peser donc je ne peux dire le poids exact de ce savon, mais regardez le dans ma main, il est quand même assez grand (à savoir que j’ai des mains immenses pas du tout féminines lol) :
savon au lait d'anesse 25% acné laboratoire paysane lavande et coquelicot
Sinon hormis la taille de ce savon (oui car il n’y a pas que la taille qui compte :) ) , coté composition celui ci a vraiment tout d’un savon au top:

  • 25% de lait d’anesse (et non 40% comme écrit sur l’étiquette, ça doit être une erreur)  dans un savon c’est juste dingue!! En plus le lait est frais puisqu’il provient de la ferme de Laboratoire Paysane en respectant l’animal (pas plus d’une traite par jour)
  •  sa composition est excellente: (olea europeae oil ‘huile d’olive), lacta asinus (lait d’anesse), cocos nucifera oil (huile de coco), butyrospermum parkii butter ‘beurre de karité), sodium hydroxide (soude), aqua (eau), thymus vulgaris linaloliferum essential oil (HE thym vulgaris), lavandula angustilfolia essential oil (HE lavande augustifolia), pelargonium asperum essential oil (HE geranium), citrus limonum essential oil (HE citron).
  • il n’agresse pas ma peau: Apres l’utilisation de ce savon, ma peau est douce et ne tiraille pas (ce qui m’est déjà arrivé avec certains de mes nettoyants visage trop décapant!).

Pour un savon, je l’ai trouvé vraiment doux, et je suis vraiment étonnée, c’est surement due au lait d’ânesse qui nourrit .

  • pas de suremballage , donc moins de pollution (et le papier est biodégradable d’après Remy d’E-benedetti) donc impact écologique des plus minimes!!
  • l’odeur, j’imagine que vous m’attendez la, car avec ce panel d’Huiles essentielles,on est loin des parfums glamour: et vous avez RAISON :)

Si elle ne m’a pas dérangée, car ça sent plutôt la nature, l’odeur n’est pas feminine, mais forcement, ici les huiles essentielles ont un rôle, et dans le cas présent, elle le font plutôt bien alors, on passera l’odeur Ylang Ylang que j’adooooreeeee (par exemple ^^).

Pour ce qui est de son efficacité, et bien, je ne pourrais pas affirmer qu’à lui seul, ma peau est devenue plus belle, car en effet depuis 1 mois, je me bois 1/2 jus de citron dans de l’eau chaude, et cela à un effet incroyable sur ma peau, mais aussi mon tonus!

Car bien entendu, pour avoir une belle peau, il faut bien manger, c’est indéniable, même si ce n’est pas le thème de cet article!


Bref, j’ai déjà testé le baume au lat d’anesse (clic) , ainsi que plusieurs savons liquide,  (clic) je dois d’ailleurs en être à la 5eme ou 6eme bouteille d’acheté ^^  , et ces produits ne m’ont jamais déçus.

Et bien, ce savon continue dans la lignée des produits qui ne me déçoivent pas, avec une composition plus que correct, doux pour ma peau , mais aussi pour notre environnement (et nos chers animaux) pour un prix tout à fait acceptable!!

Alors, je ne sais pas quel produit je rachèterais prochainement sur la boutique, mais je testerais encore ces produits, car pour moi , Laboratoire Paysane est devenu une marque à qui je fais CONFIANCE!!!

Et vous, une marque fétiche? Vous connaissez laboratoire Paysane?

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Responses

  1. Coucou, la fonctionnaire ;-)
    Une marque fétiche ? Indemne, Pop, Lady Green pour mes filles et ….
    Non ! Je ne suis pas fétichiste ! hihihihi …
    J’aime beaucoup aussi les Laboratoires Paysanne, avec entres autres son baume au lait (et non lat ;-) ) et plusieurs savons, dont celui dont tu parles …
    Et d’ailleurs tu réponds à la question  »
    « 40% » de lait dans un savon c’est possible ? »
    Je ne vais pas faire ma spécialiste ;-) car je n’en suis pas une, loin de là, mais c’est ce que l’on m’avait dit quand j’avais fait un article … Et malheureusement Le LP n’a jamais répondu … Bref quoiqu’il en soit, des savons efficaces et qui laissent la peau douce sans déposer des cochonneries où perturbateurs en veux tu en voilà, et où le lait est en deuxième position dans la liste de ses composants ;-) sont pour moi des « valeurs » fort appréciables qui me feront à nouveau passer commande ….
    P.S : Ravie de savoir que toi aussi tu as survécu à la jolie brosse tout de bois vêtue, et que cette dernière se porte à merveille ! En pas sage ;-) la mienne aussi !
    Bisoutoudoux

    • Coucou, alors pour te répondre sur la quantité de lait d’ânesse!
      Il est tout a fait possible d’en voir 40% en effet , si celle ci sert de liquide de dilution de la soude à la place de l’eau.
      Après, il vaut mieux avoir un plus petit pourcentage ajouté en ajout qui ne sera pas saponifié par la soude,mais même a 40% mélangé à la soude, pour moi cela donnera toujours un savon plus doux qu’avec de l’eau même si le lait perd quelque de ses qualités nourrissante et hydratante car dégradé!

  2. Coucou
    J’utilise de temps en temps leurs savons depuis 2 ans maintenant mais leur savon classique comme ça les enfants/bébé peuvent s’en servir sans problème ;) Je l’aime beaucoup.
    Je n’ai pas vraiment de marque fétiche en savon mais j’aime testé pas mal de savon SAF ;)
    bonne soirée
    Cécile

Laissez un commentaire