Le sérum universel Algovital

Classé dans : Homme, Soin visage | 12

Salut les petits coquelicots,

Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter un sérum qui m’a beaucoup plu.

Je ne connaissais pas du tout la marque avant ce partenariat effectué avec la boutique e benedetti.

Ce n’est que lors d’un de nos nombreux échanges que Remy m’a dit « Tu ne connais pas Algovital pourtant ils sont juste à coté de chez toi! »

Oui car en effet, le siège social est dans le même quartier que mes parents (je vous jure)!

Mais,après une petite enquête (oui je me dis toujours que j’aurais pu faire détective privée tellement je suis une commère et tellement tout se trouve sur internet!!) ,rien ne laisse transparaitre de leur présence (pas de logo ou de nom d’entreprise), car ce ne sont que leur bureau,leur usine elle est située dans le Vaucluse).

Bref, après une petite recherche donc sur leur site pour connaitre un peu mieux la marque, j’y ai donc appris que :

« Le laboratoire possède son propre service de Recherche & Développement en France et fabrique 100% de ses références !
Mélanges aromatiques, lotions, gels, crèmes, baumes… une véritable source de proposition et d’innovation pour le bonheur de nos clients! Des produits qui répondent aux besoins des consommateurs avec la réponse spécifique d’ALGOVITAL: une éthique de soins et de qualité optimale. »

Bon un bon point, même si je n’ai pas pu trouver plus de détail sur l’entreprise et ses valeurs.

Petit rappel de mon type de peau, toujours important à prendre en compte lorsqu’on donne un avis sur un produit: peau normale , pas forcement sèche donc ni en manque d’hydratation, mais j’ai besoin d »une crème hydratante le soir car sinon , ma peau tiraille après m’être nettoyée le visage.

Sinon, revenons en au vif du sujet, notre fameux sérum universel Algovital:


 Sérum universel Algovital:

serum universelle algovital lavande et coquelicot
serum universelle algovital

 

Une formule superactive pour ce sérum au toucher sec qui ne laisse aucun film huileux sur la peau.

La synergie d’ingrédients Bio antioxydants permet une régénération efficace et rapide des tissus (Huile végétale d’Argan, Algue Alaria esculenta, Lavande de mer, Huile essentielle de Patchouli, Extrait naturel de Vanille**.
La Lavande de mer apporte à cette synergie son action exceptionnelle sur l’augmentation de la production d’acide hyaluronique et de collagène.
La peau est régénérée, repulpée et apaisée.
Convient particulièrement aux épidermes carencés et dévitalisées.

Matin et/ou soir.
Chauffer 3 gouttes de produit dans les mains puis appliquer sur visage et cou
en lissages légers vers l’extérieur du visage

 

INCI: Argania spinosa kernel oil*, sesamum indicum seed oil*, alaria esculenta extract, limonium gerberi extract, caprylic capric triglycerides, pogostemon cablin oil, vanilla fragrans oil*, tocopherol.

* Ingrédient issus de l’Agriculture Biologique.

serun universelle Algovital lavande et coquelicot
serun universelle Algovital

HUILE VÉGÉTALE BIO D’ARGAN :
Antirides, antioxydante, antivieillissement, anti-âge, nourrissante et fortifiante
HUILE VEGETALE BIO DE SESAME :
Régénérante Assouplissante absorbe les rayons UV

LAVANDE DE MER :
Anti-inflammatoire, augmente la production d’acide hyaluronique et de collagène.
Régénérant cellulaire, antiradicalaire.
ALGUE ALARIA ESCULENTA :
Propriétés anti-âge, lutte contre les dégradations de collagène et d’élastine.
Renforce la barrière hydrolipidique de la peau
HUILE ESSENTIELLE BIO DE PATCHOULI :
Anti-inflammatoire. Régénératrice des tissus.
EXTRAIT NATUREL DE VANILLE :
Tonique cutanée. Protectrice, adoucissante et nourrissante
VITAMINE E
Antioxydante et antiradicalaire. Antivieillissement cutané. Evite l’oxydation des huiles végétales

son prix:34.90€ les 30mL de flacon en verre avec pipette.

Alors, je dois vous dire que quand j’ai reçu ce « bonus » lors de ma commande chez E-benedetti, j’étais super contente, car apparemment sur la toile les avis sont unanimes.Cette marque est vraiment bien.

Et niveau sérum, je n’ai pas beaucoup de référence hormis mon sérum perso (à base d’aloe vera+huile végétale (noisette) avec de l’HE d’Ylang Ylang), ainsi que le sérum Marula.

J’ai tout d’abord était vraiment ravie par le conditionnement:

Une bouteille en verre transparente super jolie, munie d’une pipette , ça fait très classe (par contre, bien qu’un flacon ambrée soit moins glam’, il protège mieux les huiles végétales  contenu dans le flacon, bon après c’est sur que dans la salle de bain, hormis les néons de ma glace, il n’y a pas forcement beaucoup de soleil ^^) .

serun universelle Algovital lavande et coquelicot
serun universelle Algovital

 

serun universelle Algovital lavande et coquelicot
serun universelle Algovital

 

Le sérum est certifié ECOCERT , ce qui est bien , au moins les huiles contenus dans ce produits sont bio (donc forcement 1er pression à froid pour garder toutes leurs qualités).

L’odeur de l’huile de sésame prédomine,surtout lorsqu’on l’applique, ensuite l’odeur se dissipe rapidement. Personnellement, cela ne me dérange pas, mais ça peut déranger celles qui sont accros au fragrance plutôt bien dosé dans les produits cosmétiques.Dans mon cas, je recherche plutôt la neutralité d’un produit.

Par contre, dans la composition,je vois qu’il y a de la vanille, pourtant,je trouve que ça ne sent pas trop (enfin vu son positionnement dans l’INCI c’est normal ^^) !

La marque dit que le sérum à « un toucher sec qui ne laisse aucun film huileux sur la peau », ce qui est vrai!

Alors, c’est quand même un sérum huileux, donc sur le visage cela laisse un très léger film, mais comme l’huile de sésame est une huile sèche, en effet elle est assez vite absorbée par la peau,

J’ai utilisé ce sérum le soir pendant plus de 3 semaines ,et le matin, ma peau était super douce,pas du tout grasse (ensuite ma mère l’a vu, m’a demandé si elle pouvait me le prendre car elle avait fini son sérum..)

 Par contre, je n’ai pas forcement de rides (j’ai 28 ans donc à part les rides d’expressions, ça va ^^), donc je ne pourrais pas juger sur ce critère la.

Et la ou je suis vraiment contente, c’est sur l’INCI du produit que je vous ai donné ci dessus , mais que je vous remets en photo dessous qui est parfaite:

lavande et coquelicot serum universelle algovital

On a quand même de l’huile d’argan et de l’huile de sésame dans les 1er ingrédients .

Ensuite, les extraits de lavande de mer et d’algue en bonne position.

La caprylis, est une huile sèche dérivé de l’huile de coco, qui apporte la encore un coté sec (en plus de l’huile de sésame)et de l’onctuosité si je peux dire au sérum.

Et en bon dernier (car forcement dosé en faible concentration), on retrouve l’HE de patchouli et de vanille.

Je suis donc plus que ravie de cette composition vraiment bien, et je pense que pour une peau mature , ou sèche, ce sérum fera des merveilles (l’huile d’argan, n’a plus rien à prouver ;) )

Je trouvais le prix excessif au début,mais quand j’ai vu que les 2er ingrédients étaient l’huile d’argan et l’huile de sésame, j’ai compris (ce sont quasiment les 2 huiles les plus chères dans les huiles à utiliser en cosmétique avec celle de noisette ,surtout quand elles sont 1er pression à froid, ce qui est forcement le cas ici étant donné qu’elles sont bio donc labellisé pour l’être ^^) .

Après, j’avoue que si l’odeur avait été plus du style Ylang Ylang, j’aurais été au paradis, mais je sais que cette odeur ne plait pas à tout le monde car elle est assez forte avec du caractère  (comme moi quoi :) ).

Et vous, vous connaissez cette marque Algovital? Ils font aussi dorenavent des huiles essentielles ainsi que des huiles de massage.Toujours certifié bio, mais je ne les ai pas encore testé.

serun universelle Algovital lavande et coquelicot
serun universelle Algovital

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Responses

  1. Comme dit sur HC je l’adore aussi, j’avais d’ailleurs fait un article au tout début de mon blog à son sujet.
    J’ai la crème visage universel à tester mais j’en ai une autre à finir avant donc elle m’attend sagement dans le placard de ma salle de bain ;)

    • coucou, oui moi aussi, je l’ai cette crème ;)!
      Je crois que je l’ai donné à mon père par contre avec un sérum avant car il avait une peau vraiment très déshydratée!
      Par contre, je l’ai testé et j’avais bien aimé sa texture assez cocooning ;)

  2. Coucou, pour l’avoir testé, j’en ais été très satisfaite aussi. Par contre je me rappelle qu’il sentait bien la vanille, enfin sa fais déjà un bon moment que je l’ais finis :-)

  3. Pas encore testé de produit de cette marque , mais avec ma peau mââââtureeee c’est un sérum fait pour moi !!! merci pour cet article toujours bien détaillé , bisous ma belle

  4. Je ne l’ai jamais testé, je ne connaissais pas cette marque ! Merci pour la découverte et ton avis !
    Des bisous :)

  5. Un plaisir de te lire !
    Tentatrice ! ;-)
    Bisoutoudoux …

  6. coucou cette huile me plairait c’est certain ;)
    au passage l’HE de lavande de cette marque sent très très bon et je recommanderai sur la boutique !
    bisous

  7. Et bien non, je découvre, et je dois faire l’amalgame avec une que marque car je ne pensais pas qu’elle était bio, une belle découverte a faire, surtout que j’adore les sérums huileux! Et je trouve le prix correct aussi, je suis plus habituée à des prix plus élevés, ce qui me freine souvent!
    Et moi si tout pouvais sentir l ylang ylang mmmmm! Quand je vais chez ma tante j’adore sentir les fleurs de l’arbre, et la fleur parfume tellement longtemps!

  8. Coucou, je ne suis pas fan de l’odeur de l’huile d’argan ni de patchouli donc je pense que l’odeur ne me plairait pas. J’ai remarqué que je ne recevais pas d’alerte quand tu répondais à mes com. Je ne sais pas si c’est normal ou pas mais du coup, j’ai peut-être loupé quelques unes de tes réponses :) Bisous ma belle

    • coucou, alors, je ne sais pas comment on fait pour s’abonner aux réponses, je pensais que les gens recevaient un message quand je répondais!
      Je vais voir ça tiens, c’est dommage en effet :(!
      bisous

Laissez un commentaire