Les Monoi 99% Comptoir des Monois

Bonjour mes petites fleurs,

Avec la saison estivale qui arrive, on a besoin d’odeur qu’on apprécie , des odeurs d’été comme je les appellent , et le Monoi pour moi en fait irrémédiablement parti.

Alors forcement, mon monoi, je ne l’utilise pas pur pour me faire brûler au soleil non, non ,non mais en tant que soit matière 1er dans mes produits home made (dans une crème corps, un masque…) soit pure pour nourrir ma peau après la plage .

Et ici, je viens vous présenter la marque que j’achète depuis 3 étés d’affilé, il s’agit de Comptoir des Monois qui est vraiment de très bonne qualité (MAIS PAS BIO)!

Le Monoi est produit en faisant macérer des fleurs de Tiaré dans de l’huile de coco.

Pour celles qui ne sont pas très calé en décryptage d’étiquette, le vrai Monoi est solide en dessous de 22¨C et liquide en été lors des plus fortes chaleurs.

Si vous vous en procurez en magasin, il devrait donc être solide grace (ou à cause c’est selon) de la clim’.

Ce qui est aussi bon de savoir, c’est que le VRAI monoi  n’a pas l’odeur suave comme la connaissons souvent grace aux fragrances, mais une odeur assez légère et subtile.

Je m’en suis commandé sur le site les essentielles de Cristine, j’ai hâte de le tester pour voir s’il y a une différence entre ce vrai monoi des iles et le mien acheté en supermarché dont la composition est vraiment bien.

Voici donc ma  « collection » de Monoi seule marque que je trouve parfaite et je vous explique surtout pourquoi j’en possède autant :) :

monoi 99% comptoir des monois lavande et coquelicot
monoi 99% comptoir des monois

 

  • En hors saison, il est très difficile de se procurer du Monoi (et de bonne qualité qui plus est)  en magasin ou alors à des prix plus chers!

C’est pourquoi j’ai un petit stock de bouteille de Monoi pure à 99% (il y a d’autre bouteille mais elles ne sont pas « pures » mais coupées avec d’autres huiles que la coco, elles ne m’intéressent donc pas) ;) .

Alors le petit blabla de la marque:

« Monoï Sublime Tiaré 99%
Flacon verre 200ml
Spray plastique 100ml

Tous les bienfaits du Monoï de Tahiti dans une huile solaire pour un bronzage sans protection solaire.
C’est aussi un soin hydratant et adoucissant quotidien pour la peau, parfait comme huile de massage ou de bain, réveillant les sens par son odeur envoûtante de Tiaré.
Enfin, cette huile est un soin réparateur et protecteur qui convient parfaitement aux cheveux secs et abimés en leur redonnant éclat et brillance.

e00591c245de68c9a29adb3e6e7523f5.jpg

INCI : Cocos nucifera oil, Gardenia tahitensis flower, Parfum, Tocopherol. »

son prix:  6.50€ les 100mL avec le flacon spray

               7.90€ les 200mL avec le flacon en verre.

Alors ce que j’aime sur la marque, c’est qu’elle ne cache vraiment rien sur son site, il y a la composition que l’on retrouve aussi sur la bouteille, et qui ne contient que très peu d »ingrédients (ce qui en général est bon , et cela pour tous les produits de cosmétiques).

On y retrouve donc de l’huile de coco, une fleur de tiaré,du parfum et de la vit E (qui est un conservateur naturelle).

D’ailleurs un PETIT APARTÉ IMPORTANT, l’an dernier, j’avais vu des filles me disant que Monoi Lovea à 99% était bien seulement pas du tout car il contient du BHT!!

Si vous ne connaissez pas le BHT, voici d’ailleurs sa description cf l’observatoire des cosmétiques:

Ces antioxydants chimiques sont utilisés pour pour éviter le rancissement des huiles et corps gras. Le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer) classe le BHA parmi les cancérogènes possibles et le BHT parmi les substances dont l’innocuité n’a pas pu être établie. Leur toxicité pour le système digestif est avérée, mais seulement s’ils sont ingérés à très hautes doses.)

Privilégiez donc des conservateurs naturels comme la vitamine E comme c’est le cas avec le Comptoir des Monoi !

Petit aparté fermé.


J’aime aussi le fait qu’il y ai encore la fleur de Tiaré dans la bouteille (cela devient de plus en plus commun,je sais mais bon!)

monoi 99% comptoi des Monois lavande et coquelicot
monoi 99% comptoi des Monois

 


Voila vous savez donc tout sur ce monoi que j’utilise partout:

  • mon biphase démaquillant yeux (mais valable en été, car la je l’ai refais au printemps,j’ai du le rallonger avec de l’huile car il avait solidifier ^^ …SAUF A LA PLAGE ;)
  • gel douche maison
  • lotion nettoyante de mon fils
  • Mon après soleil maison :)
  • des crèmes corporelles….

L’odeur de ce Monoi est juste exquise et très naturelle (même si comme je vous le dis plus haut, le VRAI Monoi n’a pas d’odeur).

Pas besoin de rajouter de fragrance quand vous en mettez dans un produit home made par exemple et ça c’est plutot cool :)

Voila voila pour ce petit article sur le produit incontournable de l’été,celui dont on ne peut se passer, parce que quand on dit MONOI, on pense directement aux vacances :)!!

Et comme les 1er rayons de soleil sont déjà la, cet article devait forcement arriver incessamment sous peu ;), surtout avec la canicule de ce week end!

Allez gros bisous mes petites fleurs et à très vite!

PS: Pensez à aller voir mes recettes d’été comme

  1. mon après soleil maison,

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Responses

  1. Coucou Audrey … Oh la la, je me sens déjà en été rien qu’à te lire, très jolie découverte pour moi que ce Comptoir des Monoïs ! Bisous

  2. Bel article comme toujours avec des precisions indispensables. J adore le monoi, comme tu le dis, ca sent les vacances! Je me permettra d ajouter que le tocopherol dans ce monoi est la fameuse vitamine e que tu parles.
    Le comptoir des monois est la marque de pacific sud qui possede un labo a tahiti, c est bien du vrai monoi de tahiti à 99%, le reste c est du parfum et le conservateur naturel

    • merci remy :)!
      Oui en effet le semblait avoir mis que le tocopherol était bien la vit E dans ce monoi, qui a contrario avec celui de lovea ne possede heureusement pas de bht!
      J’avais trouvé un article l’an dernier sur un procédé different pour la fabrication du monoi, mais impossible de retrouver la video :/ dommage elle etait super interessante!

  3. […] d’huile de monoi je vous parlais du mien dans cet article  nourrissant, réparateur avec une odeur […]

Laissez un commentaire