Les mousses de douche Nature et découverte !

Classé dans : Soins corps | 7

Coucou mes petits coquelicots, aujourd’hui, je voulais vous présenter 2 mousses de douches que j’ai acheté il y a environ 3 semaines, lors de ma visite chez Nature et découverte (magasin que j’adore totalement!).

Après avoir vu pleins de potentiels cadeaux pour Noel (j’étais avec ma mère en plus bizarrement ;) ), je suis allé au rayon cosmétique, et j’ai directement jeter mon révolu sur les mousses de douches que j’avais déjà repéré sur le site (mais avant sur leur page facebook),dans leur nouvelle collection.

Alors forcement , elles avaient de quoi me faire rêver, car des mousses , je n’en ai jamais testé (enfin j’en avais fais il y a quelques temps,mais j’ai trop dosé en tensioactif, du coup je n’avais pas été satisfaite, il faut que je retente l’essai car j’ai de nouvelles pistes suite à une mousse coiffante qui est elle une vrai réussite!)

Car une mousse sous la douche, ça fait toujours trop glam’ je trouve.

Vous savez un peu comme la belle mousse que l’on voit dans les baignoires de films et série TV ^^  (ça me change de quand j’utilise mes savons que je fabrique et qui eux ne sont pas franchement glam’!

Bref, du coup ,je me suis retrouvé subitement et bien entendu contre ma volonté avec « sous les cascades » et « au creux des calanques », dans le panier.

Vous allez voir, ces petites mousses de bain sont prometteuses:


Mousses de douche Nature et découverte:

 

mousse de douche nature et decouverte
mousse de douche nature et decouverte

Alors, j’avais envie de vous faire un petit topic détaillé pour chaque mousse de douche, sauf qu’excepté l’odeur qui change, tout le reste est strictement identique, donc je ne vous ferais qu’un petit pavé suivi de pleins de jolies photos :)!

Je dois donc vous avouer ce prix (8.95€ les 150mL), est un peu élevée pour moi.

D’habitude, je prends plutôt des formats économiques genre 1L ou 500mL, mais ici, ce qui m’a séduite c’est ce flacon mousse (ou foamer pour les aficionados) .

Je savais qu’une fois fini, je les recyclerais pour mes prochaines recettes home made (oui car un flacon vide coûte tout de même 2.20€ donc autant se faire plaisir ET garder le foamer :)).

mousse de douche nature et decouverte
mousse de douche nature et decouverte

Après, ce qui m’a aussi poussé vers cet achat, c’est forcement son INCI super clean, je vous laisse juger:

 

Aqua/water, disodium cocoamphodiacetate, sodium cocoyl glutamate, citric acid, sodium chloride, sodium gluconate, sodium lactate, parfum/fragrance, xylitylglucoside, anhydroxylitol, xylitol, potassium sorbate, dehydroacetic acid, benzoic acid, phytic acid, benzyl alcohol, citral, limonene, linalool.

On retrouve normalement de l’eau en 1er position puis on y retrouve 2 tensioactifs doux (disodium cocoamphodiacetate, sodium cocoyl glutamate), des ajusteur de pH, ainsi que des stabiliteurs de mousses (sodium lactate et gluconate).

Ensuite , tout les dérivés de xylitol (xylitylglucoside, anhydroxylitol, xylitol) sont bons pour la peau, car sont soit des humectants soit des sucres.

On retrouve dans les derniers ingrédients des conservateurs ainsi que du parfum.

J’aime donc beaucoup cette composition très clean, ce qui ne gâche rien au plaisir bien au contraire.

Notons tout de même que ces produits ne sont pas labellisés, comme quoi il ne faut pas forcement un label pour avoir une composition respectable (pas comme avec le label ecocert si je me souviens qui autorise l’ammonium laureth/lauryl sulfate dérivé de sulfate polluant!!)

Mais, ce qui m’a vraiment fait chavirer , ce sont ses odeurs absolument enivrantes lorsqu’on se lave le corps.


Mousse de douche: « Au fil du fleuve »:

 

mousse de douche nature et decouverte au fil du fleuve
mousse de douche nature et decouverte

mousse de douche nature et decouverte au fil du fleuve
mousse de douche nature et decouverte

Voici ce que dis la description sur nature et découverte:

Ce gel douche très doux sur la peau vous invite à une douche délassante pendant laquelle vous profiterez du parfum apaisant du thé vert mêlé à la cardamone.

Ici tout est vert : les branches sans fin des arbres, qui ploient vers l’eau silencieuse, l’herbe grasse de la rive et l’air aussi, chauffé par le soleil. Ici tout est calme et le temps suspendu. Ici peut commencer la baignade sauvage. Paisible, inoubliable, au fil du fleuve »
Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal à me décider entre celui ci et celui à la mandarine, car l’odeur de thé vert que l’on nous décrit est vraiment une odeur « zen » , un peu aquatique, très difficile à expliquer, car je trouve que le thé vert que j’achète en vrac sent cela mais , ici l’odeur est un peu plus aquatique je trouve!
Un gros coup de cœur, car je ne suis pas forcement fan de ses senteurs la, mais je suis plus agrumes, menthe ,mais toujours des odeurs proche du naturelle

Mousse de douche: « Au creux des calanques »

 

mousse de douche nature et decouverte au creux des calanques
mousse de douche nature et decouverte

mousse de douche au creux des calanques nature et decouverte
mousse de douche nature et decouverte

Ce gel douche très doux sur la peau vous invite à une douche délassante pendant laquelle vous profiterez du parfum vivifiant de la mandarine jaune citronnée.Là-haut sur la falaise, on devine une nature sauvage et le vent qui caresse les herbes. Mais ici, dans la calanque, il n’existe plus que la caresse de l’eau, du soleil et le roulement des vagues. Fermer les yeux, ne plus penser et se fondre dans les éléments… Une baignade sauvage, au creux des calanques.
Forcement , en présence de cette mousse de douche, je fonds, moi qui suis une fana d’odeur citronnée, mandarine et agrumes en fait!
Ici on a vraiment la sensation de se laver avec une mandarine limite tellement l’odeur est proche de la réalité!
Par contre, je ne comprends pas pourquoi la mousse s’appelle au creux des calanques car l’odeur de mandarine dans les calanques,  perso, ça ne m’y plonge pas du tout, pour y être allé plusieurs fois, ce n’est clairement pas cet odeur que l’on retrouve (au mieux les herbes aromatiques oui , mais pas dans les Calanques ^^),moi j’ai plus l’impression d’être dans de beaux champs rempli d’agrumes à perte de vue!

 Ce qui est bien aussi avec des système comme ça de mousse de douche, c’est que c’est plutôt économique, puisque le produit se transforme en mousse , il en faut donc très peu pour se laver comparativement avec un gel douche lambda!
Quand je me lave avec, vu que c’est une mousse, j’utilise environ 6 pchits pour avoir une BELLLLLE MOUSSE sur mon éponge naturelle et après c’est la pool party dans ma baignoire , enfin surtout sur mon éponge..
mousse de douche au fil du fleuve nature et decouverte
mousse de douche nature et decouverte

 

Par contre, sur l’étiquette, on nous annonce 6 huiles essentielles que je n’ai pas vu dans la liste d’ingrédients (bien que j’y ai vu les fameux limonene, linalool. contenus dans les huiles essentielles, par contre, j’ai vu la fragrance..)
Après, la composition aurait pu être améliorée, en changeant l’eau par un hydrolat et en ajoutant quelques actifs mais bon…surement faute de prix, on a un produit classique qui au moins ne contient pas de chose cracra!
Bref, vous l’aurez donc compris, ces mousses m’ont vraiment conquises, tant par leur composition, leur packaging que je réutiliserais (en plus c’est écolo, et économique ^^) , que leur douceur!
Par contre, petit aparté, mais cette gamme de produit est fourni par la marque Lothantique, un nouveau partenariat avec une nouvelle marque donc , car d’habitude, c’est Terre d’Oc qui signe les produits cosmétiques de Nature et découverte!

Je pense en tout cas retenter l’expérience de la mousse de douche prochainement dans le domaine du home made.

En tout cas dans les prochains jours, je vous parlerais de ma mousse coiffante home made, trouvé et quelque peu changé sur site d’une blogueuse que j’aime beaucoup (je vous mettrais le lien.

Je vous en reparle prochainement, car sincèrement, ça fait longtemps que mes cheveux n’avaient pas autant apprécié un « coiffant’ (oui je ne suis pas une fana de brush et cheveux bien coiffé, moi c’est plus les coiffures effet wavy je rentre de la plage ^^) .

Allez gros bisous les petits coquelicots!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Responses

  1. Il va falloir que je regarde de plus près , bien que je sois savon …….pour chéri , mais pas sûr que ça lui plaise , merci pour tes avis , bisous

  2. J’ai eu le coup de coeur pour la thé vert et cardamome (j’adore la cardamome!!!) mais je suis restée raisonnable, je me suis juste pris le berlingot de cette senteur :-)

  3. Je les ai vu chez N&D mais il n’y avait aucun testeur pour qu’on puisse juger le parfum. Alors comme elles sont plutôt chères et sans être sûre du parfum, je n’ai pas acheté. Mon foamer de mousser visage se vide petit à petit ;)

    • super, je vais avoir un nouveau foamer vide??? , on va faire un nouveau troc? :)!
      Je parle justement du recyclage d’un foamer avec ma recette de demain ;)!

  4. […] des mousses de douche comme celle que je vous présentais de nature et découverte récemment ici:http://lavandeetcoquelicot.fr/les-mousses-de-douches-vu-par-nature-et-decouverte/) , mais ma préférence dans cette ribambelle de savon, ce sont les savons […]

  5. […] même craqué sur celles de nature & découverte donc je vous parlais il y a quelques temps ici ( car avec leur odeur délicieuse en phase avec les beaux jours qui arrivent vous allez forcement […]

Laissez un commentaire