L’huile précieuse sublime de Kadalys

Classé dans : Soins corps | 2

Bonjour les petites fleurs, l’été dernier, j’ai eu la chance qu’une copine bloggueuse (devenue amie), diorella78 m’offre (entre autre ^^)pour mon anniversaire, l’huile précieuse de Kadalys.

Je ne connaissais cette marque que de nom, et j’en avais entendu beaucoup de bien, notamment sur sa composition clean et son odeur delicieuse.Alors bien ou pas bien cette huile ? Avant de vous devoiler mon avis, voici un bref apercu de la marque pour celles qui ne la connaitrait pas encore:

On apprend donc ici que le nom de la marque (que je trouve très originale) vient donc de :bananier en sanskrit!

baba703a06f805e6a39f96486821d5f2.gif


Voici en plus quelques details sur l’effet de la banane sur notre peau.Je ne lui connaissais d’ailleurs pas toutes ses vertus:

e67d87c073fb717ed68a9aee900d87fa.gif


Pour finir,je trouve cela super de savoir que Kadalys travail avec les producteurs des DOM, pour faire marcher aussi l’économie française au bout du monde:

4c335730f9b3195c5cf8e2357666b9eb.gif

Alors , maintenant que vous en savez un peu plus sur cette marque, voici l’huile tant attendu en shooting photo (et en description détaillée):

 


L’huile précieuse sublime de Kadalys:

huile précieuse sublime Kadalys
huile précieuse sublime Kadalys

 

« Huile Sublime ,Nourrit, Satine, Illumine.

Subtilement pailletée, intensément nourrissante c’est l’alliance merveilleuse de l’huile à la Banane verte et de quatre huiles végétales précieuses riches en Omégas 3, 6 et 9. Délicatement parfumé, ce soin beauté nourrit, fortifie et répare la peau et les cheveux. La peau douce et satinée, les cheveux souples et brillants. Enrichie en subtiles nacres dorées aux reflets cuivrés, parfaite pour sublimer l’éclat des cheveux et illuminer la peau d’un voile doré. 
A adopter les soirées d’été pour magnifier son bronzage.

Musactifs : Banane verte
Autres ingrédients : Avocat, Jojoba, Rosier Muscat, Thé vert

97,5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

27% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

INCI : COCONUT ALKANES, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, COCO-CAPRYLATE , HEXYLDECYL LAURATE, HEXYLDECANOL, COCO CAPRYLATE/CAPRATE, MICA, PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL*, TITANIUM DIOXIDE, CALCIUM ALUMINIUM BOROSILICATE, MUSA ACUMINATA EXTRACT, SIMMONDSIA CHINENSIS L. (JOJOBA) SEED OIL*, ROSA RUBIGINOSA OIL*, CAMELLIA OLEIFERA SEED OIL, OCTYLDODECYL PCA, PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHEROL, IRON OXIDE, SILICA, TIN OXIDE, CITRAL, CITRONELLOL, D-LIMONENE, LINALOOL »

son prix:29€ les 50mL


Alors,j’avoue que l’an dernier encore,je disais que je n’aimais pas cela, car moi et les paillettes on est pas trop amies et bla et bla…

Mais ça , c’était avant (comme dans la pub ^^).

Car, ce qui est bien avec cette huile Kadalys, c’est que les paillettes ne se voient pas trop sur une peau halée je trouve, et sont assez petites, regardez la démonstration sur le dos de ma main « enduit » d’huile pour l’occasion:

huile précieuse sublime Kadalys
huile précieuse sublime Kadalys

 


Niveau texture?

C’est assez léger, et cela satine la peau. Elle sublime le bronzage sans en faire trop (je ne sais pas ce que cela peut donner sur une peau plutôt claire,mais je pense que cela apportera un petit hale).

Bon évidemment, si on a la main trop lourde (comme ça m’est arrivé une fois en fin de l’été dernier), on se retrouve vite en boule à facette, et la c’est moins glam ^^

Par contre, il faut bien penser à secouer le flacon avant l’utilisation, sinon tous les micas resteront au fond de la bouteille.

C’est une huile légère, qui pénètre assez rapidement , et je n’ai pas eu de sensation de gras après son utilisation. D’ailleurs, elle à tendance à pas mal couler si vous en mettez dans votre main ,car elle est très fluide pour une huile.

Je l’ai aussi utilisé sur les cheveux (1 pchit), mais ayant les cheveux très fins (et pas franchement secs), ce fut une cata: cheveux vraiment pas jolie, comme s’ils étaient gras (après la douche je précise!).

Ce produit, n’est pas fait selon moi pour être utilisé sur mon type de cheveux , mais plus pour des cheveux bouclés, secs, afro…

Je re-testerais quand même cet été en allant à la plage avant d’aller dans l’eau :) (je me transformerais peut être en naïade qui sait? ^^) .

J’aime aussi son conditionnement très sobre en verre résistant, avec un flacon pompe qui délivre une bonne dose de produit.

 

huile précieuse sublime Kadalys
huile précieuse sublime Kadalys

 


Niveau odeur?

Elle est vraiment top, pour moi, ça ne sent pas trop l’odeur de la banane mure que l’on mange, même pas du tout (j’adore cet odeur), mais en même temps, Kadalys utilise des bananes vertes, peut être ont elles une autre odeur? Je n’en ai pas vraiment senti.

Je dirais que celle de l’huile est plus citronnée, légère, qui sent un peu le bonbon, rien de chimique ,(c’est très plaisant mais difficile à décrire) et s’évapore vite.Elle ne reste pas sur la peau, ce qui n’est pas vraiment un problème pour moi!On en a juste des effluves qui viennent nous chatouiller le nez lorsqu’on applique le produit.


Niveau composition?

Et dernier point positif pour moi, sa composition, naturelle avec des actifs certifiés BIO.

Il y a 27% d’ingredients bio seulement,c’est un peu dommage que l’huile contiennent des huiles raffinées comme le coco caprylate, car ça aurait été pas mal d’avoir seulement des huiles végétales, même si je pense que la texture aurait été clairement modifié.

Sinon,je suis assez d’accord avec le fait que cette huile nourrisse, par contre, comme toutes les huiles, elle n’hydrate pas.

Alors la banane, en tant qu’actif apportera un peu d’hydratation, mais je pense qu’il est préférable de l’utiliser en sortie ou pour sublimer sa peau , mais pas en tant que réel soin.

Je pense qu’après la plage, il est préférable d’utiliser une texture type crème contenant une phase huileuse et une phase aqueuse pour avoir une peau nourrie et hydratée, surtout quand la peau est agressée à cause du soleil, de la chaleur, du sable…

Je l’ai tout de même testé aussi en ajout dans un savon à la banane justement et ça a donné une couleur assez subtile à mon savon.

Par contre, dommage,l’odeur n’a pas résisté à la soude!


Conclusion:On rachète/on rachète pas?:

Ce produit est pas mal, MAIS,en faisant une huile maison, on devrait faire de belles économies, en utilisant seulement des huiles 1er pression à froid pour garder tout leur bienfait.

Pour un produit fini, on va dire que c’est pas mal, mais je pense qu’on peut améliorer ses bienfaits encore :),

huile precieuse sublime kadalys
huile precieuse sublime kadalys

 

A SUIVRE UNE RECETTE D’HUILE PAILLETTEE POUR UN BODY LUMINEUX!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. Une marque qui plait beaucoup , je me demandais justement ce que pouvais sentir cette huile , merci pour ton avis , bisous

  2. […] recette que je lui ai créer avec un restant de mon huile pailletée Kadalys que je vous presentais ici (que j’avais eu pour mon anniversaire par une Bamie qui se reconnaîtra si elle passe par la […]

Laissez un commentaire