Mon avis sur l ‘huile régénératrice à la grenade Weleda

Classé dans : Soins corps | 6

Il y a des marques comme ça, ou quand tu te tourne vers le bio, tu leur fais une confiance aveuglée.

Et avec Weleda, c’est totalement le cas !

J’avais déjà adoré et écris des articles sur le bain vivifiant au citron ici:http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-le-bain-vivifiant-au-citrus-de-weledaun-plaisir-sans-nom-731496-0.php ainsi que sa soeur à la lavande (oui mon nom de blog laisse bien présager que je suis super pote avec la lavande ^^) .

Les compositions de  produits sont souvent parfaites avec peu d’ingrédients , ce qui est parfois mieux qu’une longue liste remplie de choses cracra!

C’est pourquoi la barre était très haute avec cette huile à la grenade.


Huile régénératrice à la grenade  Weleda:

huile regeneratrice à la grenade weleda
huile regeneratrice à la grenade weleda

 

Avant de vous donner mon avis,voici le petit blabla de la marque:

Une caresse de douceur couleur de miel, au parfum oriental, chaud et sensuel : telle est la sensation incomparable que procure à fleur de peau cette huile intensément régénératrice.

Naturellement riche en actifs anti-oxydants, elle retarde les manifestations du vieillissement cutané en protégeant la peau des effets des radicaux libres et en stimulant le processus de renouvellement cellulaire.

Elle associe de l’huile de pépin de grenade, aux propriétés régénératrices exceptionnelles, à des huiles de macadamia bio, de jojoba bio, de sésame bio et de tournesol bio ainsi qu’à des extraits de flocons de millet et de pétales de tournesol, pour un effet globalement anti-oxydant.

Appliquée après la douche ou le bain, l’Huile régénératrice à la Grenade prévient le dessèchement de la peau et préserve son élasticité. Jour après jour, l’épiderme est plus lisse, plus ferme, plus satiné.
Son parfum, composé d’huiles essentielles de davana, néroli et santal est une invitation à l’éveil des sens.

 

Comme dans tous les conditionnements Weleda de ce type, j’apprécie beaucoup que le contenant soit en verre ambré (ça protège le produit des rayons du soleil, même si on est d’accord que nos bouteilles restent plus dans les placards que dehors). Surtout que je recyclerais surement la bouteille pour faire des macérats huileux.Double utilisation donc on utilise le produit ET le contenant ensuite ;).

Le bouchon/doseur est toujours aussi pratique pour pouvoir bien doser le produit comme son nom l’indique sans en utiliser trop.

huile regeneratrice à la grenade weleda
huile regeneratrice à la grenade weleda

 

 

Mais, ce que j’ai  le plus apprécié, c’est son odeur absolument envoutante (mais je sais que certaines n’aiment pas cet odeur d’après les discussions que j’avais pu avoir récemment avec des beautés addicts!).

Je l’adore, et la trouve très fidèle à la description faite par la marque!

Par contre, je pense que ce qui se cache sous l’inci « parfum » ce sont des huiles essentielles comme on peut le comprendre sur l’INCI composé de davana, néroli et santal comme expliqué sur le site de Weleda (dommage qu’on ne retrouve pas cette information sur la boite.

L’huile contient une sélection de 5 huiles végétales dont certaines comme le sésame sont des huiles dites sèches,c’est pourquoi, elle pénètre vraiment très rapidement dans la peau et laisse une peau bien nourrie, sans film gras ensuite.On peut se rhabiller sans problème dans les 5 minutes voire moins qui suivent ;) (parole de busy working mama)

J’aime l’utiliser quand ma peau tiraille, car je ressent une sensation de confort après l’application.

En ce qui concerne la composition, elle est fidèle au produit WELEDA, la voici:

huile regeneratrice à la grenade weleda
huile regeneratrice à la grenade weleda

 

 

Par contre, ce qui moi m’a un petit peu déçu, dans le sens ou j’ai l’impression de me faire « arnaquer » sur la marchandise, c’est sur l’appellation du produit.

Je m’explique.Quand on achète une huile avec ce type de nom, d’une marque aussi connue que Weleda, on est assez intransigeant , de par la notoriété du produit.

Du coup quand j’achète une huile de grenade dont on vante les bienfaits régénérant et que je retrouve cet ingrédients dans les 2 derniers ingrédients (eugenol,coumarin… étant des composants des huiles essentielles, ce ne sont pas des ingrédients à proprement parler) , je me dis que la concentration doit être très très faible.

Alors certes, cet actif n’a pas besoin d’être hautement dosé pour être efficace, mais je m’attendais par exemple à le trouver avant le « parfum » , ce qui n’est pas le cas (on peut donc imaginer une concentration inférieur à 1%).

Je pense que si cette huile avait eu une autre appellation, je n’aurais eu aucun reproche à lui faire, mais ici, j’ai eu l’impression de me faire tromper!

On trouve quand même dans cette huile une sélection de 5 huiles végétales plutôt noble, ce que j’ai beaucoup appréciée.


Du coup, je ne sais que retenir de cette huile, car sa composition est dans la lignée des produits WELEDA , mais je ne pense pas être la cible de clientèle qui a besoin d’avoir une peau « régénérée », je ne peux donc juger sur ce point.

Après, je pense que je rachèterais cette marque, car hormis ce détail de « tromperie » la composition est tout de même contrôlé et soignée, et VRAIMENT NATURELLE!!

Et vous les petites fleurs, vous avez déjà testé cette huile? Qu’en avez vous pensé? Vous aimez la marque WELEDA?

389097.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Responses

  1. J’aime cette marque et suis d’accord avec toi pour les composants en tête ou non des compo , mais je continuerais à lui faire confiance , pour la bonne qualité de ses produits .
    Pas testé celle ci , mais j’en ai une autre en stock , bon weekend ….que d’eau par ici !! bisous

    • oui tu as raison!! c’est une marque de confiance tout de meme malgré ce petit bemol!
      Et moi aussi , c’est pluie, pluie, pluie, c’est qu’on est pas habituées nous sudiste à tant de mauvais temps ;)!
      A bientôt

  2. Coucou ma belle, je continue à te lire sur ton nouveau blog. Félicitations, il est très sympa! Je me reconnais dans les BA qui n’aimaient pas l’odeur. Mais je dois reconnaître qu’elle pénètrait trèès rapidement! Bisous

  3. Comme quoi même chez les plus grands, rien n’est parfait! J’utilise le lait corps à la grenade et l’odeur de renfermé du début s’est dissipé :-) Le lait est vraiment bien! Bisous

    • hihi, oui tu étais la 2eme BA qui avait trouvé son odeur pas terrible avec pigletine!
      Moi je ne sais pas mais j’ai tout de suite adoré ;)!
      bisous

Laissez un commentaire