Masque gommage sucré frappé visage de pulpe de vie

Classé dans : Soin visage | 6

Coucou les biotés, ça fait un petit moment que je n’ai pas repris l’activité du blog, mais si vous me suivez sur insta ou facebook, vous avez du voir ma récente passion pour la soutache et la création de bijou c’est très addictif et on se sent tellement fière de sa réussite :)!

Je n’en ai pas pour autant moins envie de publier mes avis sur les produits du commerce ou mes recettes maisons, mais il faut faire des choix car hélas les journées sont vite remplies :)!

Et aujourd’hui, j’avais envie de vous donner mon avis sur un produit que j’avais eu à Noel de ma très chère copine Sandrine alias diorella78 sur la plateforme beauté beauté addict.

D’ailleurs quand j’avais reçu son colis spécial Noel, voici la tête que j’avais faite: (j’avoue que cette sublime pochette y était pour beaucoup hihi) .
15626146_566326086898517_2492009128502978585_oacf79.jpg

 

Ma petite Sandrine y avait aussi mis un savon noir dont je dois vous parler aussi car c’était une première pour moi , et qu’est ce que c’est agréable à utiliser avec un gant kessa….

Mais elle y avait surtout mis une marque que j’avais envie de tester depuis longtemps, mais j’avoue que depuis que je formule mes produits je ne m’achète plus de cosmétiques , mais je suis toujours contente d’en recevoir quand la composition est clean :)!

C’est pourquoi quand j’ai vu le masque gommage sucré frappé de « Pulpe de vie » j’étais plus qu’heureuse.


D’ailleurs si vous ne connaissez pas Pulpe de vie, en parcourant un peu leur site et leur engagement, j’y ai découvert que tous les fruits utilisés dans leurs cosmétiques étaient achetés à des maraîchers de France.

Ces fruits sont donc achetés entier chez le maraîchers avant d’être ensuite transformés pour pouvoir être utilisés pour les cosmétiques, et je trouve vraiment cela super classe!!!
Voici le dos du produit:
pulpe de vie emballage

Sincèrement, cela me parait tellement utopique que j’en avais du mal à le croire!

Si vous voulez en savoir plus, c’est ici que ça se passe clic .

D’ailleurs, les produits de la gamme sont made in France, jusqu’au flacon airless , de même que les différentes huiles végétales (bon pas toutes, car pour l’huile d’argan ça risquerait d’être compliquée ;) ) .

Labellisé cruelty free.

Pour le reste, je vous donne rendez vous en fin d’article, maintenant entrons dans le vif du sujet avec ce masque gommage sucré frappé de pulpe de vie:


 

Masque gommage sucré frappé visage de pulpe de vie :

masque gommage visage sucre frappe pulpe de vie lavande et coquelicot.jpg
Clairement sans les concombres cette photo aurait pu paraître tendancieuse, mais non (et sans le jeu de mot du concombre dans cet explication non plus…)

 

cosmetique biocosmetique bioSoin visagemasque et gommage certifié bio et naturel au zeste de pamplemousse rose de nos petits producteurs locaux.

Je suis fait de 30% d’huile de pamplemousse, d’extrait de concombre et de noyaux d’abricot issus de fruits bio du sud de la France et d’un cocktail de miel et de glycérine.Comme par magie, au contact de l’eau, je me transforme en lait !

Hydratant et nourrissant, de délicats éclats de noyaux d’abricot viendront gommer votre peau pour une douceur et un éclat sans égal !

 

*Ecocert : Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife seon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

Conseils d’utilisation:

Une à deux fois par semaine.  En 7 minutes votre soin du visage redonnera éclat et douceur à votre peau.

  • Effet 1, soin du visage : Appliquez-moi sur peau sèche, laissez-moi agir 5mn. Ne me mettez pas en contact avec l’eau.
  • Effet 2, gommage visage naturel : Massez votre peau doucement, mes noyaux d’abricot purifieront votre peau ! (pour les peaux réactives, ajoutez un tout petit peu d’eau pour une exfoliation encore plus douce et massez délicatement du bout des doigts).
  • Effet 3, comme par magie je me transforme : Ajoutez de l’eau, je me transforme en lait, pour être facile à rincer et réhydrater votre peau à la fin du soin !

Résultats:

  • Nettoie en profondeur
  • Resserre les pores
  • Unifie le teint
  • Exfolie en douceur avec les noyaux d’abricot
  • Hydrate et nourrit l’épiderme
  • Elimine les points noirs

Type de peau :

  • Tous types de peaux
  • Peaux sensibles
 1% du prix est reversé au profit de la protection des abeilles

INCI:Helianthus Annuus (Sunflower) Hybrid Oil* ● Glycerin ● Aqua (Water) ● Sucrose Laurate ● Prunus Armeniaca (Apricot) Seed Powder* ● Helianthus Anuus (Sunflower) Seed Oil* ● Sucrose Palmitate ● Mel (Honey)* ● Citrus Paradisi (Grapefruit) Fruit Extract* ● Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract* ● Parfum (Fragrance) ● Tocopherol ● Sodium Levulinate ● Sodium Anisate ● Sodium Citrate ● Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate ● Citric Acid ● Glycine Soja (Soybean) Oil ● Beta-Carotene ● Limonene ● Citral ● Linalool ● Geraniol ● Citronellol ● Farnesol ● Eugenol

 

Son prix:14.90€ les 75 mL actuellement soldé à 12.67€.

 

Alors sincèrement, j’ai plus utilisé ce produit en gommage qu’en masque+gommage, mais j’ai quand même fais quelques utilisations en 2 en 1 :)!

 

L’odeur, elle vend du rêve?

Et en 1er lieu ce qui m’a surpris, c’est son odeur vraiment incroyable!

Une odeur très fruitée, acidulée, on retrouve bien le pamplempousse en effet.

Bref j’étais en extase quand j’ai appliqué le produit.

Sincèrement, je fais mes cosmétiques depuis longtemps maintenant, mais n’utilise pas assez les fruits/légumes et la, cette odeur est folle.

Bon je pense qu’ici le parfum vient jouer un rôle pour accentuer cet effet, mais l’odeur parait très naturelle!

 

La texture/couleur?

Masque/ gommage sucré frappé visage de pulpe de vie lavande et coquelicot
On en mangerait!

Cela ressemble à une gelée avec des grains gommant que j’ai beaucoup apprécié.

Texture fraîche à l’application et qui se transforme en effet en lait au contact de l’eau comme indiqué dans la notice, j’expliquerais grace à quels ingrédients lorsque je passerais au décorticage de l’INCI .

D’ailleurs, on dit merci au sucrose laurate et au sucrose palmitate (ou ester de sucre et d’ac palmitique) qui sont des tensioactifs qui transforme la texture du produit de « huileux » à « laiteux »au contact de l’eau.

D’ailleurs celles et ceux qui réalisent leur cosmétique y verrons une similitude avec le gelisucre , normal, car celui ci est aussi constitué d’ester de sucre notamment!
Masque/ gommage sucré frappé visage de pulpe de vie

Effet supposé ou réel?

Je vous avoue , que lors de la 1er utilisation, passé l’odeur de dingue et sa texture agréable à utiliser  , je me suis dis que c’était de la me*** .

En effet, le 1er gommage que j’avais réalisé avec ce produit m’avait laissé des petits bouts de peau mal exfolié (je sais pas si ça vous l’a déjà fait, mais c’est super désagréable des petits bouts de peau qui laisse un aspect un peu rugueux à certains endroits . Dans mon cas c’était vers les mâchoires.

Je vous avoue la frustration (surtout que je n’ai pas acheté de cosmétiques depuis un éternité et suis donc habituée à me fabriquer mes produits cosmétiques qui correspondent à 100% de mes attentes vu que je change les recettes au besoin de ma peau et de mon humeur :) ).

Puis, j’ai décidé de récidiver (ben oui, j’allais pas laisser ce produit dans mon placard , pas possible de gaspiller !).

Du coup je l’ai réutilisé dans ma routine peau neuve (je vous la détaillerais plus bas) , et la en effet la peau était bien exfoliée, plus belle , et sans ce problème d’exfoliation partielle (oui je nommerais le problème rencontré comme cela ^^).

Je ne sais pas quoi est due la mauvaise expérience que j’ai eu la 1er fois que j’ai utilisé ce produit, je ne l’explique pas, car je l’ai utilisé pareil les fois d’après, mais je voulais quand même en parler, au cas ou vous auriez le même problème que moi :)

La peau est très douce, et je pense que les acides de fruits y sont aussi pour quelque chose: gommage enzymatique +gommage mécanique avec les noyaux d’abricots= duo gagnant pour une peau purifiée en profondeur!

D’ailleurs quand j’ai le temps voici ce que j’aime faire comme rituel visage gommage-masque pour des effets en profondeur:
  1. je prépare ma peau avec un sauna facial et mes petits cubes que je vous avez présentez ici
  2. j’applique le masque-gommage Pulpe de vie comme indiqué dans la notice.
  3. Apres avoir rincé, j’applique mon masque à l’argile rouge pour une bonne mine 
  4. Je finis avec ma crème hydratante du moment (qui est celle ci pour le moment que j’aime ++++)

 

Et la composition/ INCI dans tout ça?

Je suis allé regardé sur mon site chouchou pour vérifier une compo  » la vérité sur les cosmétiques » ici et voici le tableau qui atteste bien ce que je pensais ;) .

La seule chose qui me dérange, c’est le 1er ingrédient, qui se trouve être de l’huile végétale de tournesol, mais sous une forme hybride.

Alors bien évidemment,beaucoup de légumes/fruits achetés dans le commerce sont des hybrides, mais perso, j’ai toujours du mal à différencier hybride et OGM.

D’ou ma question, pourquoi une huile végétale hybride en 1er ingrédient, alors que plus loin dans la composition,on retrouve de l’huile végétale non hybride?

Si vous êtes comme moi et que pour vous hybride et OGM ben c’est plus naturelle, j’ai trouvé ce lien , il y avait même une explication Mosanto sur le sujet (bon j’allais pas leur faire de la pub en donnant leur explication non plus!) .

J’envoi un mail à Pulpe de vie pour en savoir plus et je mettrais à jour l’article si j’ai un jour une réponse ;) !

 

Note INCI Origine Détail
Glycerin provenance diverse Agent actif, solvant
Aqua (Water) Substance de base
Sucrose Laurate végétale Émulsifiant doux
Prunus Armeniaca végétale Substance de soin pour la peau, agent actif (abricot)
Sucrose Palmitate végétale Émulsifiant doux
Mel animale Soin des cheveux, substance de soin pour la peau (miel)
Citrus Paradisi végétale Substance odoriférante, agent actif (pamplemousse)
Cucumis Sativus végétale Agent actif (concombre)
Parfum (Fragrance) provenance diverse Terme générique pour des substances odoriférantes
Tocopherol chimique Antioxydant (vitamine E)
Sodium Levulinate minérale Sel naturel aux propriétés anti-microbiennes
Sodium Anisate provenance diverse Composant de parfum, anti-microbien
Sodium Citrate chimique Substance tampon, agent actif
Leuconostoc/Radish Root Ferment filtrate biotechnologique Action antibactérienne
Citric Acid biotechnologique Substance tampon (acide citrique)
Glycine Soja végétale Agent actif, substance de soin pour la peau (soja)
Beta-Carotene végétale Colorant, agent actif (provitamine A)
Limonene végétale Substance odoriférante
Citral provenance diverse Substance odoriférante
Linalool végétale, chimique Substance odoriférante
Geraniol végétale, chimique Substance odoriférante
Citronellol végétale, chimique Substance odoriférante
Farnesol provenance diverse Déodorant
Eugenol végétale Substance odoriférante

 



Sincèrement, je pensais que cette marque était JUSTE sympa car elle dégage une image plutôt fun, jeune et dynamique, mais je pensais que la composition des produits , elle ne valait pas la peine, mais je me trompais.

J’ai aussi aimé  1% du prix est reversé au profit de la protection des abeilles , car les abeilles sont tellement importantes pour notre vie qu’il faut les protéger ( hein Mosanto et tous les pesticides notamment ) 

J’ai regardé la composition d’un certain nombre de produits et elles étaient toutes plus ou moins bonne, mais jamais avec selon moi des composants cracras.

La seule chose qui m’a faite « tiquer », c’est leur association ou je ne sais comment cela s’appelle (c’est très à la mode en ce moment, de mettre une marque +une blogueuse ou une marque + une créatrice pour donner un petit coup de pouce aux 2 personnes, déclinable à souhait avec youtubeur,instagrameur, mannequin, star, ….) avec la marque « Senteurs du Sud ».

Certifié ecocert, mais il y a des sulfates (ammonium lauryl sulfate notamment) dans les shampoings gels douches, pas de composition pour les savons (qui ne doivent donc pas être des VRAIS SAVON saponifiés à froid), c’est pourquoi, je vous conseille d’être vigilant(e) si vous voulez acheter cette marque.(ce que perso je vous déconseille car d’autres marques sont mieux selon moi avec un rapport qualité prix bien meilleur.Je viens juste de revoir les prix et c’est du délire!! )

Bien faire attention à la composition qui ne sera pas 100% naturelle ou agressive.

 

Voila pour cette petite marque qui m’a pas mal tapé dans l’œil avec ce 1er produit pour son rapport qualité prix, et qui vend des produits avec un effet juste et réel (le mec ne va pas te dire que tu perds 10 ans en utilisant sa crème anti ride comme vous savez qui…!)

Et vous, vous connaissez cette marque, vous avez déjà utilisé ces produits ? Dites moi tout, car il y a certains produits qui me font de l’œil :)

 

PS: Pour retrouver les recettes du blog plus facilement, n’hésitez pas à consulter le sommaire , c’est plus claire m’a on dit ;)

XOXO

masque sucré frappé pulpe de vie lavande et coquelicot

6 Responses

  1. Coucou ma Gaga! Je suis trop contente qu’il te plaise ce gommage! C’est ma marque chouchou et dernièrement j’ai découvert leur eau micellaire qui est une bombe!! Tu devrais leur envoyer ton article, ils sont touchés quand on parle d’eux et surtout ils le méritent! Gros bisous

  2. Au fait, la pochette est aussi un sac, je l’accroche en bandoulière, pratique pour sortir! Bisous

  3. J’ai vu des sacs en tissus wax fabriqué mains par une blogueuse qui était sur une braderie dimanche dernier. Je les ais trouvé trop joli, je voulais en prendre un pour toi mais je me suis dis, encore un sac comme cadeau lol

    • Haha tu sais quoi, je suis en train de travailler sur un tote bag en wax justement ;)! tu as bien fait de ne pas le prendre même si tu connais ma passion pour les sacs colorés (j’ai mis le tien pour aller à une soirée mercredi justement qu’est ce que je l’aime cette pochette rouge !!!!)

Laissez un commentaire