Mon programme drainage anti cellulite

Classé dans : Blabla, corps | 7

Coucou les beautés,

Comme je vous le disais il y a peu, j’ai commencé un petit programme que je me suis concoctée comme une grande pour une action drainante et anti cellulite.

Car si vous voulez ressemblez à ça:

mon programme drainant lavande et coquelicot
j’ai nommé Kelia moniz ,monyca eleogram et bruna schmitz surfeuse et égerie roxy

 

Mais que vos jambes ressemblent plus à ça:

76f5de5676565375bb474f498efccfa2.jpg

 

Alors cet article est fait pour vous;)

Car comme tous les étés, c’est pareil qui dit maillot, dit complexe de montrer ses jambes (perso j’ai horreur des miennes elles me complexent (bon nombre de copines ont fait du shopping avec moi version Cristina (Amely tu te reconnaîtra entre autre ;) ) et force est de constater que je ne suis pas hyper amie avec mes jambes ^^)!

Alors, oui, il faut faire du sport (je fais de la zumba et un peu de muscu: squat et compagnie sont mes meilleurs ennemies) il faut manger équilibré (je suis plutôt tendance vegan, gluten free …) , mais voila, j’ai toujours ce souci « esthétique »avec mes jambes .

Oui car en plus de les trouver moches, j’ai une très mauvaise circulation, et je fais de la rétention d’eau (oui j’ai la totale ).

Heureusement, j’ai déjà fais un doppler qui m’avait annoncé qu’hormis le fait qu’elles soient moches pour moi (j’ai la joie d’avoir une magnifique veine apparente version mappy ) je n’ai pas de « réel » problème circulatoire hormis comme la plupart des femmes travaillant debout quotidiennement, les jambes lourdes et rétention d’eau.

La avec ma description vous devez vous dire: « la pauvre elle est pas gâtée » et vous avez raison haha, mais heureusement j’ai quelques atouts quand même hein :)

Alors après m’être dit « tiens je vais faire de l’aquabiking », qui coûte minimum un rein pour 10 séances, et bien, je me suis dit que je n’étais pas la seule à me le dire ^^ : COMPRENDRE c’était complet!

Du coup, je me suis un peu documentée, et je suis tombée sur plusieurs article qui parlait de l’hydrolat de genévrier.

Alors, clairement, je n’avais jamais entendu parler de cet hydrolat, mais quand j’ai appris qu’il était :

Connu pour faciliter l’élimination des rétentions d’eau, cet hydrolat est utilisé pour les problèmes de cellulite et de jambes lourdes.

Le genévrier est connu depuis l’Antiquité pour ses propriétés diurétique et stimulant de la fonction rénale, il sera un excellent partenaire pour aider à évacuer la rétention d’eau et soulager les rhumatismes. dixit aroma zone


Vous imaginez bien que je l’ai acheté pour test.

J’ai donc trouvé  2 façons d’utiliser cet hydrolat que je cumule au quotidien:

En interne:

  •  matin et soir une cuillère à soupe d’hydrolat dans un verre d’eau.

En externe:

  • matin: ma crème anticellulite et drainante non collante ici
  • soir: (quand j’ai pas la flemme): mon huile de massage anticellulite ici avec ma cellucup (vous savez le truc qui simule le palper rouler qui me fait archi mal tellement il y a de la matière chez moi :p ).

 

A savoir, si vous voulez faire une cure d’hydrolat en interne,il vous faudra une grosse quantité, je vous conseille d’acheter votre hydrolat de genévrier en gros conditionnement car forcement moins cher!

Perso j’ai pris mes 2er bouteilles chez aroma zone (2*200mL) , mais niveau prix, c’était moins cher si je rachetais sur le site Florihana soit en 500mL soit en 1L (15€ le litre environ et 10€ les 500mL) (rappelez vous , je vous parlais de ce laboratoire/ distillerie proche de chez moi ici pour son hydrolat de lavande)

 Je m’astreins donc à ce programme depuis environ 2 semaines et les résultats sont vraiment flagrant!

Je trouve que j’ai un aspect peau d’orange bien amoindri et esthétiquement c’est le jour et la nuit.

Oui car je veux pas forcement maigrir mais avoir un aspect visuelle plus agréable.

Arrivant à bout de ma dernière bouteille d’hydrolat de genévrier AZ, , j’ai donc recommandé une petite cargaison sur Florihana, et j’y ai aussi ajouté de l’hydrolat de CYPRÈS et l’hydrolat d’HELICHRYSE ITALIENNE.

  • l’hydrolat de cyprès étant connu comme tonique  de la circulation veineuse et lymphatique,il réputé pour soulager les jambes lourdes et pour lutter contre les varices, les œdèmes.
  •  l’hydrolat d’helichryse italienne est plus connu en tant qu’activateur lymphatique et circulatoire, il contribue à lutter contre les troubles circulatoires et la rétention d’eau.Il soulage et estompe les hématomes.

J’ai acheté ces hydrolats, dans le but de refaire ma crème drainante ,une fois celle ci finie mais aussi dans le but de faire la cure d’hydrolat ci dessous (trouvé sur le site aroma zone).

ANTI CELLULITE (L. BOSSON)

  • Hydrolat de Cyprès : 50 ml
  • Hydrolat de Hélichryse italienne : 50 ml
  • Hydrolat de Genévrier : 50 ml
  • Hydrolat de Romarin à verbénone : 50 ml

Utilisation : 1 cuillère à soupe dans 1 litre d’eau à boire durant la journée, durant 40 jours; répéter si besoin est.

En tout cas, je vous le dis sincèrement mes très chère lectrices, j’ai essayé des milliers de recettes, crèmes, … que je ne tiens en général pas dans le temps, car les résultats escomptés sont souvent inexistant après 2 semaines voire plus de test.

Je n’avais jamais fait de cure interne d’hydrolat (ou n’importe quelles autres cures d’ailleurs ) et je vous avoue que je pense que si les résultats ont été si bon en si peu de temps, c’est forcement que la cure en interne FONCTIONNE  (en plus de mes massages il en va de soi)

 Alors clairement, on lit souvent et toujours que les plantes, ça fonctionne ect ect… mais moi j’ai toujours été sceptique aux cures ,ou à ces espèces de cure detox qu’on trouve tous les 36 du mois, sur tous les magasines, et je vous avoue que je suis en train de changer un peu mon fusil d’épaule!

Je pense aussi que le fait d’utiliser la cellucup (moi j’ai la cellublue), y est aussi pour beaucoup.

L’effet « palper rouler » pour casser les amas graisseux et lisser le grain de peau doit être en grande partie due au massage combinée à l’huile drainante que j’ai faite.

Je suis tellement ravie du résultat que je m’imagine presque à exhiber mes jambes cet été dans un short ou une jupe en soirée voire même au boulot (oui car forcement, pour aller à la plage c’est moins risqué ;) ).

Alors bien entendu, ici, je ne parle pas de MAIGRIR mais de l’aspect peau d’orange bien moins présente sur mes jambes et mon « booty »après plus d »une semaine de massage et de cure d’hydrolat .

Apres, si j’ai constaté un mieux « physique » en ce qui concerne le fait d’avoir les jambes lourdes, même avec tout cela (mon huile drainante contenant notamment de  l’huile de calophylle réputé pour les jambes lourdes), je n’ai clairement pas encore vu la différence.

C’est peut être trop tôt pour constater un effet sur la physiologie (d’ailleurs la cure que je vous partage ci dessus est conseillé pour un minimum de 40 jours donc bon…)

J’ai aussi constaté un truc, et je ne sais pas si c’est un effet placebo ou non (ha le cerveau et son mécanisme), mais depuis que je prend l’hydrolat de genévrier, j’ai l’impression que j’ai moins envie de grignoter (notamment du sucré) .

Alors effet avéré ou effet de mon cerveau qui veut bien que je le commande et non l’inverse, j’ai moins envie de grignoter et je me sens moins frustrée (niveau alimentation j’entends hein ;) ).

Bref, vous l’aurez compris, je vais devenir une grande convaincue des cures en interne

.Et si vous n’êtes pas convaincue, dites vous, que moi je n’ai rien à vendre, pas de partenariat ni d’action chez X ou Y, et je vous ecris cet article pour vous relater des faits .

Je sais que ces problèmes sont récurrents chez les femmes et jeunes femmes et que clairement ça nous pourris la vie.

Les diktats de la minceur sont tellement fort que quand t’es pas dans le moule, t’es comme moi: t’as envie de mettre une soutane pour pas montrer ton corps car tu as HONTE!!!

HONTE de pas être les mannequins des magasines ou des pubs!

Au delà de ça, moi j’ai juste envie de pouvoir exhiber mes gambettes cet été (comme la plupart d’entre vous),car quand vous êtes en canicule pendant environ 3 mois au bas mot (ha la vie dans le sud est tellement dur..) , mettre des sarouels et des jupes longues, je vous jure que ça tient bien plus chaud que le petit short mignon ou la mini robe/jupe de plage ;) !

Allez, je file boire un petit verre avec mon hydrolat hihi…

XOXO

7 Responses

  1. Merci de nous faire partager ton expérience ! je fais déjà des cures d’hydrolat en interne, en ce moment c est hydrolat de carottes pour ma fille et moi :-)
    j essaierai le genévrier pour ses bienfaits, avec la chaleur j ai aussi les jambes lourdes :-)

    • Si ça peut aider ;)!
      Hydrolat de carotte pour un beau bronzage ? Moi je bois les prends en jus combiné en ce moment ;) peche (mon producteur en a deja tellement il a fait beau et pas de pluie) ,carotte et pomme un régal pour commencer la journée ;)

  2. Virginie belli

    Bonjour, pourrais je avoir la recette de ta crème drainante et huile anti cellulite ? Merci par avance !

    • Bonjour Virginie :)!
      Alors la recette de crème arrive ce soir si tout va bien, et l’huile lundi au plus tard le temps de prendre les photos illustrant les articles :)!

  3. […] ce nom de fruit si charmant: orange ), je vous conseille de lire mon article sur ma cure drainante ici (les 2 articles se complètent car je fais et la cure et cette crème (en parallèle de mon huile le […]

  4. […] donnais d’ailleurs mon avis sur ma cure interne et externe qui porte plutôt bien ses fruits ici ainsi que la crème drainante et anticellulite la que j’utilise en alternance avec […]

Laissez un commentaire