Le gel gommant Mystères et billes d’argan d’Aluna …ou le gel étonnant!

Classé dans : Soins corps | 2

Coucou les petites fleurs, mes petits coquelicots, comme je vous le disais dans mon précèdent article , j’ai eu la chance de tester le gommage Mystères et billes d’Argan (j’adore trop ce nom pour son jeu de mot avec la célèbre expression et surtout car on se demande ou sont les « mystères » avec un S de ce produit!), de la marque Aluna grâce à la boutique en ligne E benedetti ici:http://e-benedetti.fr/epages/box25968.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box25968/Products/PR0039

J’étais donc super contente , lorsque j’ai reçu ma commande de trouver ce produit en plus de mes achats!

Je ne connaissais pas du tout cette marque, qui fais en fait parti des laboratoires OSMA spécialisé dans la pierre d’alun sous toutes ses formes (made in France silvouplait).

Adorant les gommages , je n’ai pas pu résister à l’appel du gommage, le soir venu , j’ai donc testé ce nouveau gel, mais voici une petite description du produit fourni par la marque:


Gel gommant Mystères et billes d’argan d’Aluna:

gel exfoliant mysteres et billes d'argan aluna
gel exfoliant mysteres et billes d’argan aluna

« Produit de soin du corps, notre gommage à la Pierre d’alun est issu des utilisations ancestrales de l’alun.

Utilisé au Maghreb, par les femmes pour galber leur poitrine et raffermir leur ventre, la pierre d’alun grâce à son effet astringent agissait comme un tenseur  naturel.

C’est à partir de ce savoir que nous avons développé un gommage aux senteurs orientales à base de fleur d’oranger et billes d’argan. 



Utilisé une fois par semaine, ce soin rendra votre peau douce et délicatement parfumée. 


Une opercule « fraicheur » vous assurera une utilisation pendant plusieurs mois. « 

son prix:15.90€ les 200g

Alors, j’avoue que je connaissais pas la marque, le 1er truc que j’ai fais, avant de tester , c’est de regarder sa composition.Et la ,j’ai été super contente la voici:

Aqua, citrus aurantium amara flower distillate*, potassium alum, argania spinosa shell powder, dehydroxanthan gum, nuphar luteum extract*, jojoba esters, cocamidopropyl betaine, parfum, sodium cocoyl glutamate and disodium cocoyl glutamate, bambusa arundinaceae extract*, glycerin, sodium benzoate, potassium sorbate,citric acid, citral, geraniol, limonene, linalool

*ingrédients issus de l’agriculture biologique

99% des ingrédients sont d’origine naturelle

20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique Cosmétiques Écologiques et Biologiques certifiés par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

J’ai aimé car on y trouve que des bons produits :de l’hydrolat de fleur d’oranger (qui donne l’odeur au produit ,avec sa vrai odeur et la sucrée que tout le monde connait, donc cela peut dérouter si vous êtes habitué à la fragrance chimique qui n’a vraiment rien à voir avec celle ci), de la pierre d’alun, de la poudre de coque d’argan, un agent de texture,des billes de jojobas de l’extrait de bambou!

Ensuite nous avons 3 tensioactifs classés comme doux donc RAS, je vois qu’un parfum s’est glissé dans la composition,donc au final, on peut se dire que l’odeur n’est pas si naturelle que ça…

Ensuite on retrouve un extrait de bambou et de la glycérine (mais en petite quantité car après la fragrance).

Ce que j’ai aimé, c’est de retrouver toutes ses « parties » gommantes que l’on voit bien sur ces photos:

gel exfoliant mysteres et billes d'argan aluna
gel exfoliant mysteres et billes d’argan aluna

gel exfoliant mysteres et billes d'argan aluna
gel exfoliant mysteres et billes d’argan aluna

J’ai bien aimé aussi la petite capsule en plastique qui recouvre le produit à l’intérieur pour ne pas que l’eau rentre (même si je ne trouve pas cela écologique..) 

Par contre, ce que j’ai beaucoup moins aimé , c’est sa texture , je la trouve trop gélifiée donc difficile à rincer!

Alors , oui je sais, c’est écrit que c’est un gel exfoliant, et non pas un « exfoliant » tout court, mais c’est vraiment galère à rincer je trouve car les petits grains « collent » à la peau, voici sa texture en image pour vous faire une idée:

gel exfoliant mysteres et billes d'argan aluna
gel exfoliant mysteres et billes d’argan aluna

gel exfoliant mysteres et billes d'argan aluna
gel exfoliant mysteres et billes d’argan aluna

 

Du coup, j’ai abandonné son utilisation sur tout le corps, mais je ne  l’utilise plus que sur mes jambes après m’être rasée!

Du coup comme le gommage contient de l’alun, c’est parfait pour faire des jambes douces sans poils incarnés, et puis, je ne galère pas à rincer, car j’y vais avec la fleur de bain! (en fait , c’était sur les bras et sur le dos que c’était difficile de rincer car parfois pour atteindre certaines parties avec la fleur de bain pour enlever tout le gommage c’est galère, et je ne suis pas trop équipé « instrument spa chez moi ^^!

Vous l’aurez donc compris, je suis plutôt partagé en ce qui concerne ce gel douche, car je ne peux pas dire qu’il ne fait pas son job, car il le fait même très bien, sans irriter même, mais sa texture trop gélifiée n’est pas dans mes habitudes!

En tout cas si vous vous faire une opinion par vous même, quelque chose me dit que vous devriez aimer cet article et le commenter, une surprise vous attends peut être prochainement :)?

gel exfoliant mysteres et billes d'argan aluna
gel exfoliant mysteres et billes d’argan aluna

Allez bisous mes beautés et je vous dis à très vite ;)

389097.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. […] lait d’ânesse 40% dont je vous parlais ici, et j’ai ensuite terminé avec un gommage avec le gel gommant Aluna  + gant Kessa (oui rien que ça […]

  2. […] avoir une peau toute douce ensuite (en association avec mon gel gommant Aluna dont je vous parlais ici c’est un vrai bonheur: peau ultra […]

Laissez un commentaire