Références livres en cosmétiques home made et aromatherapie

Classé dans : Conseil débutante | 4

Bonjour à toutes et à tous, après mon article sur les blog, ou divers dossier trouvé sur le net ici,je continue aujourd’hui avec quelques références de livres qui m’ont aider à en savoir plus sur le monde du fait maison,pour les prochains livres, je vais plus m’axer sur la recherche de plantes en nature pour pouvoir faire des macérats.

Comme j’aime bien aller dans le fond des choses, pour pouvoir bien comprendre certaines choses, j’aime me documenter avec de « vrais livres » qui ne contiennent pas que des recettes, mais des explications sur des sujets importants.

Je me suis dit que cela peut être utile à d’autres voulant se perfectionner dans le domaine, car le sujet est vaste, et en débutant, on ne sait jamais quels sont les indispensables!

Pour moi, ceux si sont les bases, pas trop compliqués mais permet d’avoir de solides connaissances, sans que cela soit rébarbatif!


 

51e2e42b54a2fa9e794bc801208a4e1d.jpg

  • Adopter la slow cosmetique de Julien Kaibeck: une prise de conscience sur les produits du commerce avec « comment décrypter les étiquettes », les labels….Quelques recettes « slow » avec des produits issues de son frigo et de ses placards.

 

 

 

 

 

 


 

  • les huil5e1cb6d07202d2e3e5cd2764ddcf80fa.jpges végétales c’est malin de Julien Kaibeck:Un livre sur les différentes huiles à utiliser en cosmétique comme en alimentaire , avec quelques recettes (bien moins que sur son autre livre dont je vous parle au dessus)

 

 

 

 

 


 

  • Ma bible des h96bcda2787a34db4f88d9c580522858f.jpguiles essentielles de Danièle Festy: Un livre sur l’aromathérapie que je trouve personnellement complet etbien expliqué quand on ne s’y connait pas en aroma. J’ai deja suivi quelques recettes, elles sont simple et efficace.

 

 

 

 

 


 

  • 45a71a4e6a5a3df05737384178bc0bdc.jpgSavons Naturels de Christine Armand: Un livre pour apprendre à faire des savons en saponification à froid, avec pleins de conseils , d’explication sur les effets des huiles dans les savons. Bref, si vous voulez vous mettre à la SAF, c’est le livre qu’il vous faut pour bien comprendre les choses!

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

  • Plantes médicinales de Provence et d’ailleurs de Nathalie Clot Havond: Alors, chiri 070a9380e2fefc8be5e43cc5578a0136.jpgm’a offert ce livre, car j’aime bien faire mes propres macérats, et dans ce livre, il y a plusieurs recettes et explication de plante que je peux trouver dans ma région. Parfait donc pour savoir comment réaliser des décoctions, des macérats, des sirops.Livre complet en gros pour savoir par exemple à quoi correspond « l’ail » avec ses habitats, descriptif de la fleur, utilisation en phytotherapie,aroma… Je ne l’ai pas fini mais il est très instructif.

 

 

 

 

 


J’essayerais de mettre cet article à jour des que j’aurais un nouveau livre, la actuellement, je recherche plus des livres pour reconnaître les différentes plantes pour les utiliser en macérats, un peu comme le dernier livre que je vous présente!

N’hésitez pas à aller voir mon article sur « comment améliorer ses cosmétiques en home made » qui vous permettra de savoir par exemple comment faire une crème, connaitre le cheveux, la peau…ainsi que les sites que je qualifie de « pros » qui m’ont beaucoup appris.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Responses

  1. Je pense que le premier pourrait bien m’intéresser ! Merci pour cet article :)
    Des bisous

  2. […] ou le livre de Cristine Armand sur les savons naturels , je vous en parlais justement dans mon article sur les livres à avoir en tant que bonne tambouilleu… […]

  3. […] Comme j’en ai eu assez de me traîner la sinusite, j’ai décidé de prendre le taureau par les cordes, ou la maladie par la morve (quoi c’est degueu?) , et de me réaliser moi même mes gélules anti sinusite avec l’aide du site aroma zone et de mon guide d’aromathérapie de Daniel Festy dont je vous parlais sur les livres que j’utilise lorsque j’ai un doute pour l’utilisation de mes huiles essentielles ici. […]

Laissez un commentaire