SAF Savon millefiori foireux

Classé dans : Soin visage | 0

Bonjour mes petites lavandes,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ce savon, car j’ai rechigner à l’utiliser au départ, car je me suis carrément foiré lors de la technique de millefiori il y a environ 3 mois, et du coup ben mon savon ne me donnait pas trop envie d’être utiliser même si sa composition elle était dingue ^^ !

Alors pour celles qui ne connaissent pas cette technique pour obtenir de beaux savons , lisez cet article très bien expliqué avec des petits trucs et astuce qui m’avez bien servi (bon si ma pâte a épaissi trop vite, c’est plus à cause de mes ajouts pour vouloir toujours avoir un savon au top du top que les trucs et astuces ^^).

Voila 2-3 photos quand la technique est réussie (vous avez vu comme ça claque!)

savon milefiori bulle et perle
savon milefiori bulle et perle son blog : https://bullesetperles.wordpress.com/2013/06/13/savon-millefiori/

D’ailleurs au passage, j’adore le blog « bulles et perles » si vous aimez les cosmetiques maisons, je vous conseille son site ;)

savon millefiori "le jardin des apprentis sorcieres"
savon millefiori « le jardin des apprentis sorcieres » son blog:http://lils63.canalblog.com/archives/2015/04/30/31979205.html

Vous visualisez donc ce que j’ai voulu faire avec cette technique, mais attention, les photos vont clairement faire mal aux yeux, car on est LOIN, TRÈS LOIN d’obtenir ce résultat haha!

Alors c’est parti pour la recette avant de vous dire ce que j’en pense:

SAF Savon millefiori foireux:

savon millefiori lavande et coquelicot

  • huile de coco:30% 150G
  • beurre de karité:10% 50G
  • huile d’olive: 30% 150G
  • huile d’arachide:20% 100G
  • huile de colza:10% 50
  • oxyde de zn dans les huiles pour blanchir

NaOh:à recalculer

eau: 190g

ajouts:

  • argile blanche 2% soit 10g
  • miel:5% soit 25g
  • poudre d’ananas 5% soit 25g
  • fragrance paillettes les essentielles de cristine

Alors initialement, je devais donc faire la technique du millefiori, sauf que ma pate a beaucoup epaissi (je pense que la poudre d’ananas et le miel n’ont pas aidé, ni les 40% d’huile et beurre solide ^^)!

Du coup, une fois que j’ai eu mes 4 couleurs, j’ai coulé en alternance dans mon moule à Pringles .

J’ai gardé mon cul de bouteille d’eau pétillante pour couler un prochain millefiori (d’ailleurs moi perso, j’ai galéré pour faire des trous dans le cul de bouteille!).

Petite astuce pour démouler un savon millefiori que j’avais trouvé sur le groupe « savon fait main » sur facebook: utiliser la technique du balancier pour le démouler (attention à la sortie du savon ^^).

Comme ça pas besoin de couper son moule, mais faire des aller retours de droite à gauche , vous verrez votre savon sortir petit à petit .

Alors clairement, je n’aime pas ce savon, enfin ses couleurs qui sont vraiment pas terrible, car initialement on peut le voir à certains endroit, la couleur de la pâte était déjà assez foncé (même avec l’oxyde de zinc, c’était la 1er fois que j’en mettais pour blanchir et franchement c’est un flop ^^).

Mais si esthétiquement, il n’est pas encore comme je le désirais, clairement, niveau crémeux et onctuosité , je suis servie!

Il est juste parfait pour se laver le visage, le corps ou même se raser (chiri l’utilise en savon de rasage avec son blaireau il en est hyper satisfait!).

Il ne fond pas trop vite, ce qui est un plus économiquement parlant :)

Le gros point noir ce se savon (sans jeu de mot), c’est qu’avec le surdosage d »oxyde noir, ma crème ressort noire, et ça, je n’aime pas du tout du tout!

L’inconvénient d’utiliser des oxydes et des micas… ce que l’on a pas avec des plantes tinctoriales (même si certaines durent moins longtemps niveau pigmentation que d’autre).

J’ai une super belle peau avec ce savon (enfin depuis que je me lave le visage avec mes savons SAF, je n’ai jamais eu une si belle peau!)  et je les utilise avec les éponges konjac ou les brosses nettoyantes!

La fragrance paillette des essentielles de cristine est sucrée, mais peu présente je trouve.

Alors depuis, j’ai fais pleins de nouveaux savons bien plus beaux, d’ailleurs sur facebook , je vous partageais mon savon kiwi manjhista et chlorelle avec la technique de la goutte de lune que j’apprécie beaucoup!

J’ai d’ailleurs tellement envie de refaire un petit savon avec cette technique que je pense que je vais y songer tres rapidement :)!

Et vous, c’est quoi votre technique préférée pour avoir de beaux savons en marbrage?

XOXO

Laissez un commentaire