Presentation de la savonnerie POP

Classé dans : Blabla | 0

Bonjour mes petites fleurs, aujourd’hui, je reviens donc vers vous pour vous parler de la savonnerie POP.

Car sur le précédent article, je vous parlais déjà des savons, car je suis un peu une fille anticonventionelle, j’aime pas faire comme tout le monde, ni dans le même sens ;)!

Donc après avoir lu mon avis, voici donc une petite présentation de la boutique.

Car, si vous êtes fan de savons colorés et acidulés, la boutique internet à ouverte ses portes depuis le 1er Mai par ici si vous n’y êtes pas encore allé.

Si vous êtes passé à coté de cette savonnerie tout récemment ouverte, je vais donc rectifier le tir avec ce petit article ;) !

Donc tout commença avec sa créatrice, Lison Pagnier, que je connaissais avant l’ouverture de sa savonnerie comme beaucoup de tambouilleuse dans le « milieu » car, avant d’ouvrir sa boutique, Lison fabriquait aussi ses produits qu’elle partageait sur son blog que je suivais à l’époque: « c’est moi qui la fait «  !

C’est donc comme ça, qu’un beau jour, en lisant l’actualité à travers sa page facebook, j’y ai appris qu’elle se lançait dans la belle aventure de l’ouverture d’une boutique à Marseille (POP !, 11 rue des Linots 13004 Marseille), en y vendant donc ses savons, mais aussi en y proposant des ateliers entre autre.

De quoi comprendre que Lison, est une vrai passionnée de la cosmétique maison, et de comprendre aussi donc, que les savons et elles, ce n’est pas une histoire qu’il y a commencé il y a peu, mais depuis bien 6 ans.

Alors, pour vous permettre de découvrir encore plus Lison et ses produits, j’ai voulu faire comme une sorte d’interview au travers d’échange de mail , au lieu d’un simple copier/coller ;), alors, c’est parti pour en savoir un peu plus sur Lison et sa savonnerie POP


 

Bonjour Lison, la savonnerie, en plus à Marseille, super pour “dépoussiérer” les BONS VRAIS savons de Marseille, certes bons pour la peau, mais pas top fun niveau visuel, pourquoi être parti sur seulement une seule et même composition pour tous les savons ?
Bonjour Audrey, c’est vrai que mes savons ont tous la même base. Tout simplement parce que c’est LA base parfaite pour la saponification à froid. Les savons fondent doucement, la recette est douce pour la peau, et les huiles utilisées créent une belle mousse hyper agréable Sourire

Est ce que tu utilises des huiles et/ou beurres bio pour la création des savons?
Seulement l’huile végétale de coco est bio. Les autres huiles ne le sont pas. C’est un choix de ma part; afin de pouvoir proposer des savons d’une qualité excellente à un prix abordable.

Pense tu dans le futur faire des gammes spécifiques (genre savons peau acnéiques, peau sensible, savon bébé…) pour avoir des savons en plus d’être fun plus axé sur un type de problème?
Le problème lorsque l’on fait des savons spécifiques, c’est qu’il faut faire valider la spécificité par un labo, et cela coute très cher. De toute façon, je souhaite me diriger vers des savons funs ayant la propriété d’être bons pour le moral et pour la peau Clignement d'œil

Dans le futur, pense tu faire des produits autres que le savon mais accès sur le corps (gommage, lait corporelle…), même si Pop est à la base une savonnerie?
Oui, un nouveau produit est d’ailleurs sur le point d’être finalisé… Mais je ne vous en dirait pas plus ! Restez connectés, Chers POPfans !

 
Tu fais aussi des ateliers pour la création de cosmétiques home made à ta boutique POP, si certaines lectrices sont intéressé(e)s, comment se passe un atelier et combien cela coûte il?
Les ateliers sont destinés aux débutants principalement (sauf mention). Cela peut être des curieux, ou des gens qui souhaitent se lancer pour de bon. L’objectif est d’apprendre en s’amusant, et de pouvoir recommencer chez soi ! Les “élèves” sortent du laboratoire avec un manuel complet afin de pouvoir reproduire la recette, comprenant les lieux où acheter les ingrédients et toutes les astuces, ainsi qu’avec le savoir-faire et le produit fabriqué. Les ateliers coutent entre 30 et 80€ selon le temps passé au laboratoire.

 
En tout cas bravo, car la marque Pop est vraiment super fun, et mention spéciale à ton égérie qui a vraiment un super pep’s et nous fait “penser” directement à POP en la voyant !
Merci beaucoup ! A bientôt <3
savons pop mon papa avait de la barbe et completement tarte lavande et coquelicot
savons pop mon papa avait de la barbe et completement tarte

Voila , vous en savez un petit peu plus sur la savonnerie POP,.

En tout cas, les savons POP sont incontestablement bons pour la peau, mais surtout pour le moral :)!

N’hésitez pas à aller lire mon avis sur les 2 savons que j’ai reçu en test ici pour vous faire une idée.

A bientôt les petites fleurs!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire