Swatch Crayon rouge à lèvre Avril +avis

Classé dans : maquillage, Swatch | 8

Coucou les petites fleurs,

Comme vous devez le savoir si vous me suivez sur ma page facebook, la semaine dernière, j’ai eu la chance de gagner sur la page facebook d’Avril, leur nouveauté, à savoir les crayons rouges à lèvres Avril certifié bio.

swatch crayon à levre avril bois de rose rose indien lavande et coquelicot
crayon à levre avril bois de rose rose indien

 

Alors après mes derniers rouge à lèvre bio Avril acheté (je vous en parlais ici ), mon avis était plutôt mitigé, car si je les trouvais super à l’application et le rendu de couleur, j’avais été déçue car la quantité de produits biologique était plus faible que sur les rouges à lèvres de l’ancienne formulation, avec moins de rouge à lèvre pour un prix plus élevée.

C’est pourquoi quand j’ai vu ces crayons rouges à lèvres Avril à 4€ , je me suis dis je ne peux pas les rater, et mon gain au jeu m’a arrangé , car il m’a permis de les découvrir.

Car avant dans mon ancienne vie de beauté addict, obsédé par toutes les nouveautés make up bien sur non bio :) , j’etais assez fan du jumbo à lèvre de chez Sephora,j’aimais sa tenue et son rendu!

Depuis mon passage dans le bio, je n’avais pas encore trouvé ce genre de produit cosmétique à mon grand désarroi (je trouve cela carrément plus pratique qu’un rouge à lèvre!) .

Voici donc ce produit que j’attends donc avec impatience depuis mon arrivée au bio.

Alors c’est parti pour les swatch et mon avis:


Avis Crayon rouge à lèvre Avril :

swatch crayon rouge à levre Avril bois de rose et rose indien lavande et coquelicot
swatch crayon rouge à levre Avril bois de rose et rose indien

 

J’ai donc eu la chance de pouvoir choisir les 2 couleurs à tester, et j’ai décidé de prendre « bois de rose » ainsi que « rose indien ».

Avant les swatch, je vais vous donner mon avis général sur les 2 crayons:


Niveau confort:

Alors en général,avec les crayons à lèvres, on a souvent peur d’avoir les lèvres desséchées, et c’est souvent le cas.

Par contre ici, pas ce problème du tout, le crayon était assez gras il glisse tout seul sur les lèvres.

Je le trouve vraiment agréable à porter , un bon hybride entre un rouge à lèvre et un baume à lèvre je dirais.

On a vraiment l’impression d’avoir les lèvres nus mais hydratée avec ces crayons, c’est génial.


Niveau couleur:

Les couleurs que l’on peut voir sur le crayon sont des couleurs assez pop et acidulées, et sur mes lèvres, elles se fondent à merveille.

Le rendu est mat, ce que j’aime beaucoup, car cela donne un aspect coloré nu aux lèvres.

J’aime d’ailleurs beaucoup utilisé des rouges à lèvres au fini mat, car je trouve que cela met les lèvres en valeur sans faire vulgaire.

C’est pourquoi, je pense compléter ma collection avec 2 ou 3 autres couleurs, car je pensais que celles ci seraient plus criardes , mais en fait non, c’est vraiment comme j’aime: naturel.

Par contre, avec ce type de texture, il ne faut pas avoir les lèvres sèches, car sinon les petites peaux sont tout de suite très visible,et du coup le rendu ne sera pas tip top!


Niveau tenue:

Alors, je la trouve plutôt bonne, et je pense que pour l’accentuer, je vais appliquer le crayon, utiliser un genre de mouchoir pour fixer et ensuite repasser une petite couche par dessus pour bien fixer.

Elle est aussi bonne que mes rouges à lèvres habituelles.

Apres clairement, le crayon à lèvre n’aura pas une tenue de 8h c’est certain, mais pour moi sa tenue est bien suffisante (on va dire que sans manger boire, si vous en mettez le matin à 6h, ça tiendra jusqu’à environ 11h.)

D’ailleurs hier après midi, après en avoir mis en début d’après midi « bois de rose » à résisté à la piscine + « gouter » , ce qui n’a pas été le cas de mon mascara ^^.


Niveau praticité:

Alors forcement, avec un crayon avec une mine bien plus fine qu’un rouge à lèvre, l’application est du coup beaucoup plus précise (les filles appliquant leur RAL au pinceau doivent avoir envie de me jeter des pierres: « Quoi mais elle utilise le raisin direct sur ses lèvres et elle écrit des articles  beauté?? » car oui, moi j’utilise mon rouge à lèvre directement sur les lèvres au quotidien, et forcement, l’application est bien moins précise qu’avec ce crayon!

La on peut bien dessiner le « coeur » de sa lèvre supérieure sans galérer (car oui tant qu’à faire je l’utilise aussi pour faire contour des lèvres, car j’ai toujours trouvé ça moche les contours de lèvres quand c’est pas raccord pile/poil avec la couleur du rouge à lèvre, même Cristina ma chérie, elle a dit que c’était un fashion faux pas de ne pas faire un ton sur ton entre son RAL et son contour de lèvre!).

Donc ici problème réglée ;) , c’est Cristina qui va être contente!!!

Bref, forcement, faudra crayonner à l’intérieur de la lèvre et ça prend plus de temps qu’un simple coup de RAL (enfin genre 10s de plus quoi pas la mer à boire non plus!!) , mais je suis carrément plus fan!

Surtout que pour mettre dans le sac, c’est top, moins encombrant, et on a pas peur de casser le raisin.

Le seul truc, c’est qu’il faut penser au taille crayon ;)


Niveau composition

Ben oui, j’ai gardé la partie la plus croustillante pour la fin hihi

Car si j’avais été assez déçue de la nouvelle mouture des rouges à lèvres Avril comme je le disais plus haut en introduction, ici j’ai été contente de par la composition pas trop dégueulasse, mais aussi par son pourcentage en produit bio (42%)

Voici la composition quasi identique (hormis les colorants utilisés) pour tous les crayons à lèvres Avril:

Simmondsia chinensis seed oil*, helianthus annuus seed oil*, ricinus communis seed oil*, caprylic/capric triglyceride, ci 77891, cera alba, copernicia cerifera cera, butyrospermum parkii butter extract*, candelilla cera, cetyl palmitate, cetearyl alcohol, hydrogenated olive oil stearyl esters*, jojoba esters, hydrogenated castor oil, zea mays starch, ci 77491, ci 75470, ricinus communis seed oil, cetyl alcohol, palmitic acid, stearic acid, parfum, ci 77492, tocopherol, helianthus annuus seed oil, ci 77499.

 

* ingrédients issus de l’agriculture biologique

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

42% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Ce qui donne pour les non latinos : huile de jojoba, de l’huile de tournesol,de l’huile de ricin, du caprylis (qui est un dérivé d’huile de coco).

On y trouve ensuite le CI77891 qui se trouve être du dioxyde de titane pour opacifier, qui comme vous le savez est sujet a controverse!

J’ai posé la question sur la page Facebook d’Avril, pour savoir si ce dioxyde de titane présent dans les crayons étaient sous forme de nanoparticule (la ou il est réellement dangereux car il peut traverser les pores alors que s’il ne l’est pas il restera seulement en surface), et on m’a répondu que NON car « cela est interdit par le référentiel Ecocert ».

Et la je suis contente, car je trouvais ECOCERT trop laxiste sur certain truc (notamment les sulfates et dérivés dans certains produits) mais au moins on est protégé du dioxyde de titane sous forme de nanoparticule avec ce label.

Si t’es pas au courant du désastre du dioxyde de titane dans de nombreux produits cosmétiques, clique ici

On y trouve ensuite de la cire d’abeille,de la cire de carnabau,du beurre de karité, de la cire de candelila , 2 emolients (cetyl palmitate, cetearyl alcohol), de l’huile d’olive hydrogénée, des esters de jojoba, de l’huile de ricin hydrogéné,de l’amidon de mais.

Ensuite s’en suit tous les colorants, et je ne sais pourquoi encore des huiles et la vit E (conservateur).

Bon composition un peu longue tout de même, avec des huiles hydrogénées, et du dioxyde de titane.

Alors bon, vu le % de bio, on peut penser qu’il contient environ 40% d’huile ce qui est plutôt pas mal, et on évite le dioxyde de titane en nanoparticule.

Alors composition à rallonge certes, mais à ce prix la, on en a pour son argent.

Rapport qualité/prix plus qu’au top!

Allez passons maintenant au swatch tant attendu :) !


 Swatch crayon rouge à lèvre Avril:

swatch crayon à levre avril bois de rose et rose indien lavande et coquelicot
swatch crayon à levre avril bois de rose et rose indien
swatch crayon à levre Avril bois de rose rose indien lavande et coquelicot
swatch crayon à levre Avril bois de rose rose indien

 

SWATCH Crayon rouge à lèvre « bois de rose » Avril:

Alors voici le plus claire des 2 que j’aime beaucoup sur peau bien bronzée avec l’été qui est déjà présent depuis quelques semaines:

swatch crayon à levre avril bois de rose  lavande et coquelicot
swatch crayon à levre avril bois de rose

 

swatch crayon à levre avril bois de rose  lavande et coquelicot
swatch crayon à levre avril bois de rose

 

SWATCH crayon rouge à lèvre « rose indien » Avril:

Celui ci a une couleur beaucoup plus plus foncée, c’est ma couleur preferée des 2, :)

swatch crayon à levre avril  rose indien lavande et coquelicot
swatch crayon à levre avril rose indien

 

swatch crayon à levre avril rose indien lavande et coquelicot
swatch crayon à levre avril rose indien lavande et coquelicot

 


Alors clairement, je suis vraiment conquise de ces 2 crayons à lèvres, car même s’ils sont petits (plus petit que les jumbo à levres NYX de 5g  que j’avais par exemple , il n’y a pas le poids du crayon donc je ne saurais dire avec exactitude), je les trouve vraiment super!

Le rapport qualité/prix est bien présent, la composition est satisfaisante, en gros , je sens que je vais agrandir ma collection de jumbo à lèvre Avril clairement ;)!

Allez , je vous dis à prochainement les petites fleurs,

swatch crayon à levre avril bois de rose rose indien lavande et coquelicot
swatch crayon à levre avril bois de rose rose indien

 

XOXO!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Responses

  1. Je suis fan de la teinte « Rose indien » :D
    Bises ♥

  2. J’aime beaucoup le « rose indien » , merci ma belle pour cet article superbe comme d’habitude , bisousss

  3. Coucou ma gaga! Wahooo ils donnent envie ces crayons! Pas encore craqué pour cette marque. La teinte rose indien me plairais bien! Bisous et bravo pour ces jolis gains!

  4. Coucou, je n’utilise pas ce genre de produit mais tu nous donnes vraiment envie! :) Bisous

  5. Clara JEAN-BAPTISTE

    Salut! Je découvre ton blog, et les crayons à lèvres au passage… J’adore le concept, je trouve cela plus pratique que les rouges à lèvres, et c’est le genre de rendu que je recherche, je vais en acheter un, c’est sûr! Il y a bien longtemps quelqu’un m’avait offert un feutre à lèvres (en rien naturel) que j’avais beaucoup aimé pour le côté coloration transparente des lèvres… Mais maintenant que je m’attache à la composition des produits, j’espère voir un jour sur ton blog un feutre à lèvre davantage naturel que je pourrais tester ;) qui sait?

    • coucou merci :)!
      Par contre, les feutres à levres en bio, jamais vu encore!
      C’es vrai qu’il y a certains produits difficilement refaisable en version pas cracra :)!
      A bientot

  6. […] Coucou les petites fleurs, il y a quelques temps je vous parlais de ces nouveautés Avril: leur crayon rouge à levre ou Jumbo pour les intimes avec cet article . […]

Laissez un commentaire