Swatch de mica » la folie des senteurs » MAJ

Classé dans : Maquillage, Swatch | 12

Bonjour mes petites fleurs, l’été dernier, lors des soldes d’été (encore à croire que je n’achète que pendant cette période ^^) , j’ai achetés mes 1er micas (autre que beige de chez az j’entends ^^) sur la boutique la folie des senteurs .

Il y avait une belle remise, il me semble que j’avais payé mes micas 1.20e les 5g, du coup, j’avais fais une mini commande spécial micas, dans le but de commencer en maquillage (je n’ai d’ailleurs toujours pas commencé à proprement parler hormis ma poudre de teint dont je suis amoureuse que je vous avez présenté ici pour un coût dérisoire  ainsi que ma mousse de teint .

 

Comme j’ai vu que le précédent article sur les swatchs aromat’easy a plutôt plu (et qu’en plus ça m’est vachement utile pour me faire un petit glossaire du rendu couleur sur ma peau ^^), j’ai donc continué dans la lignée avec ces 9 micas.

La encore, j’ai eu vraiment un gros coup de cœur pour un mica, les voici:(par contre comme pour le swatch précèdent, j’ai fais les photos en lumière naturelle, non retouché,et j’ai juste mélangé le mica à de l’eau pour pouvoir l’étaler sur le bras. Le rendu couleur est donc assez fidèle à la réalité.


Micas « La folie des senteurs »:

swatch mica la folie des senteurs
swatch mica la folie des senteurs mica gold mica corail mica passionnata mica sangria mica myrtille mica smokey moca marron glacé mica taupe magique mica chocolat

 


Commençons avec les 3 micas les plus « estivaux »:

  • mica gold: un jolie doré, légèrement irisée, plutôt léger niveau intensité.
  • mica corail:un de mes préférée, un jolie corail donc comme son nom l’indique, parfait pour un blush effet teint frais, intensité de couleur moyenne.
  • mica passionnata: un rouge pourpre avec des reflets genre gold , doux. plutôt soutenu niveau intensité qui ira bien dans un jolie rouge à lèvre.

 

swatch mica la folie des senteurs
mica gold mica corail mica passionnata

 

 


  • mica Sangria: assez similaire à Passionata, sauf que celui ci est vraiment plus pourpre et sombre.couleur soutenue et intense.
  • mica myrtille:ce mica porte bien son nom, il est bleu violet, couleur myrtille quoi ^^, légèrement irisée , couvrance moyenne.
  • mica smokey:un mica gris foncé irisé, vraiment très jolie. Couleur très intense avec une belle couvrance.
swatch mica la folie des senteurs.jpg
mica sangria mica myrtille mica smokey

 


  • mica marron glacé:une jolie couleur, je la qualifierais de marron avec reflets dos de scarabées.difficile à décrire mais j’ai vraiment cet impression quand je vois cette couleur .Bonne couvrance et intensité
  • mica taupe magique: mon favoris sur ces 9, un très jolie taupe irisée,bonne couvrance même si la couleur est claire. J’ai hâte de l’essayer dans un fard à paupière.
  • mica chocolat: vrai belle couleur de marron avec des reflets la encore plutôt marron clair.grande intensité et bonne couvrance.
swatch mica la folie des senteurs
mica marron glacé mica taupe magique mica chocolat

 


    • mica pistache: un beau vert irisée avec une belle pigmentation, je l’imagine déjà en mélange pour un fard ou un crayon sur peau halée!
    • mica sorbet citron: un jolie jaune irisée la encore, mais assez claire tout de même!

mica pistache mica soret citron la folie des senteurs lavande et coquelicot



Voila, vous savez tout sur ces 9 micas maintenant :), j’espère que ces petits articles swatchs vous plaisent, car c’est vraiment difficile de donner une bonne impression des couleurs , mais c’est tellement utile quand on veut acheter des micas sans les voir!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Responses

  1. De chouettes couleurs en effet, j’ai un seul mica à la maison, couleur or, acheté pour rendre irrisees mes huiles pour le corps, mais encore jamais servie, rhooooo

  2. Ah super, merci. J’ai déjà le taupe magique, le marron glacés et le corail, mais myrtille, smoky et sangria me tente pas mal :-) je verrais cela dans une prochaine commande car j’ai un bon d’achat en plus :-)

  3. […] D’ailleurs, si vous trouvez cet article intéressant, n’hésitez pas à aller voir celui sur les micas la folie des senteurs. […]

  4. Coucou Miss,
    Merci pour tes swatches ! Ca va vraiment m’aider dans mes futurs achats…
    J’ai passé une grosse commande de micas sur aromazone, pour découvrir quelques jours plus tard, la folie des senteurs… J’étais verte ! J’aime beaucoup cette boutique de prime abord et n’entend que du bien.
    Ton article me conforte dans cette idée.
    Je suis aussi ravie de découvrir ton blog :)
    Bonne nuit

    • coucou et merci pour ton commentaire :)!!
      J’avoue que sur aroma zone les micas sont surement beaux, mais les prix assez exhorbitifs , surtout pour les belles couleurs lol!
      Apres j’ai les micas basique genre noisette et beige nature car ils sont peu cher, mais c’est tout!!
      Apres pour les micas il y a aussi aromat’easy ^^, j’ai aussi fais un article sur leur micas sur le blog si ça t’interesse lol!
      bisous

  5. Les couleurs sont trop belle!! Bravo pour tes débuts en maquillage home made! Hâte de voir la création d’un de tes rouge à lèvres :-)

  6. […] 2 commandes chez Aromat’easy et La folie des senteurs , je me suis donc constituée une petite base de micas suffisante pour me faire des blushs et des […]

  7. […] des senteurs dernièrement , je vous en avait d’ailleurs parlé pour vous montrer les swatchs ici et […]

  8. […]  1 TAD mica smoky la folie des senteurs (swatch ici) […]

  9. […] bien), et les lignes dorés ainsi que mes inclusions étaient le mica gold la folie des senteurs (swatch ici) […]

  10. […] 2 pinch mica gold la folie des senteurs (swatch ici) […]

Laissez un commentaire